Frais de livraison & Retours

Pour toutes les livraisons en France métropolitaine, nous utilisons le service SoColissimo de La Poste et toutes les options qu'il propose.
Pour les livraisons à l'étranger et dans l'Union Européenne nous utilisons le service Colissimo de La Poste.
Nous ne livrons pas dans les DOM TOM et les pays non cités ci-dessous.
Si votre pays n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter.

Afin de limiter au maximum vos frais de transport, nous réutilisons les emballages de nos fournisseurs. Cette démarche est également une volonté de limiter notre empreinte carbone. Ainsi, avant de recycler nos emballages, qui nécessite de l'énergie, des resources en eau... nous les réutilisons. Ne soyez donc pas surpris par l'emballage de votre colis.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de votre commande, c'est à dire du poids de tous les articles.
La préparation des commandes, dont l'ensemble des articles sont disponibles, est traitée en 24 heures (jours ouvrés).
Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif par La Poste et Zimaly.fr ne pourrait être tenu responsable d'un éventuel retard de livraison.

France Métropolitaine (Corse inclue)

PoidsRelais Poste (Suivi - Remis contre signature)Domicile sans signature (Suivi - Remis en mains propres ou Déposé en boite aux lettres)
Moins de 0.5g 3,60€ 4,50€
Entre 0.5g et 0.75g 4,20€ 5,00€
Entre 0.75g et 1Kg 4,70€ 5,50€
Entre 1Kg et 2Kg 5,20€ 6,00€
Entre 2Kg et 3Kg 5,90€ 6,70€
Entre 3Kg et 4Kg 6,70€ 7,40€
Entre 4Kg et 5Kg 7,50€ 8,10€
Entre 5Kg et 10Kg
par kg supplémentaire
0,80€  0,70€
Entre 10Kg et 20Kg 20,00€ 20,00€
Plus de 30Kg Nous consulter Nous consulter
Délais indicatifs 48H 48H

Union Européenne et Monde

PoidsDomicile sans signature (Suivi - Remis en mains propres ou Déposé en boite aux lettres)
Entre 0.25g et 0.5g 10,20€
Entre 0.5g et 0.75g 10,20€
Entre 0.75g et 1Kg 12,20€
Entre 1Kg et 2Kg 12,20€
Entre 2Kg et 3Kg 13,60€
Entre 3Kg et 4Kg 17,50€
Entre 4Kg et 5Kg 17,50€
Entre 5Kg et 10Kg 28.50€
Entre 10Kg et 20Kg 28.50€
Plus de 30Kg Nous consulter
Délais indicatifs 4J

Tous les prix sont exprimés en TTC.
Le franco de port est uniquement offert en France métropolitaine à partir de 49€ pour une livraison dans un point Relais de La Poste et 79€ pour une livraison à domicile en Collisimo sans signature.

Retrait en boutique physique

Pour les clients qui le souhaitent, nous leur proposons d'économiser les frais de port en venant retirer les articles directement à notre magasin (il est également possible de règler sa commande directement en magasin).
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h30

  • Zimaly
  • 1 rue ampère
  • 56890 Plescop
  • Tel : 02 97 45 09 76

Modes de livraison

Pour la France métropolitaine, nous offrons deux choix de mode de livraison : "En points relais" et à "Domicile", chacun des modes ayant des avantages et des inconvénients, il faut donc choisir selon votre cas personnel.

En point relais, au moment de la finalisation de votre commande, vous optez pour le relais qui vous convient le mieux en fonction de sa proximité (localisation) et des horaires. Cela a l'avantage de vous permettre de choisir un relai proche de votre lieu de travail, d'un trajet fréquent, avec des horaires plus souples qu'un bureau de Poste. Le colis n'est remis que sur présentation d'une pièce d'identité. Les frais de ports sont également moins élevés.

A domicile, les envois se font sans signature, ce qui a l'avantage d'être moins onéreux et en cas d'absence de pouvoir être déposés en boîte aux lettres (si possible) ou remis à une tiers personne (gardien, voisins). Deux gros inconvénient néanmoins : le premier est que les livreurs de Coliposte en cas d'absence peuvent laissé les colis à une personne que vous ne connaissez par forcément du moment que cette personne accepte le colis pour vous. Le second inconvénient est que Coliposte n'accepte aucune réclamation de notre part lorsqu'un colis est marqué "livré". En clair, si Coliposte indique que le colis est livré et que vous n'avez rien reçu, il n'y a aucune réclamation possible !

Délais de livraison

  • Si votre commande comporte uniquement des articles en stock, votre commande est préparée et expédiée dans les 24H. Elle sera ensuite chez vous dans les 48h à 72h.
  • Si vous avez sélectionné des articles indisponibles ou sur commande, la commande sera préparée dès réception de la livraison de notre fournisseur.
  • Pour les paiements par chèque, virement, l'expédition se fait uniquement à réception du paiement. Votre commande et ses articles sont réservés durant les 5 jours ouvrables qui suivent la validation de votre commande, passé ce délai, la commande est annulée et les articles remis en stock.

Colis détériorés, articles défectueux

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier l'emballage du colis livré par La Poste avant de l'accepter et de signaler toute anomalie au livreur et sur le bon de livraison. C'est le seul moyen d'être dédommagé par La Poste en cas de colis détérioré.
Si à l'intérieur du colis, vous constatez des articles manquant, détériorés ou défectueux, merci de bien vouloir nous prévenir sous 48 heures afin que nous fassions le nécessaire pour vous remplacer ces articles dans les plus brefs délais.

Retours

Vous avez le droit de vous être trompé ! Aussi si vous ne voulez plus d'un article, vous avez un délai de 14 jours pour nous le retourner. Nous ferons à votre convenance un échange, un avoir ou un remboursement.

Pour des raisons d'hygiène et de détérioration des articles, nous n'accepterons pas de retours d'articles essayés ou avec emballages détériorés.

Après acceptation, les retours sont à envoyer à l'adresse suivante :

  • Zimaly
  • 1 rue Ampère
  • 56890 Plescop