Multi-Trompette à bulles - Pustefix

Les jeux de bulles restent des grands classiques des jeux d'étérieur dès que le soleil pointe son nez. L'utilisation de cette trompette à bulles est très simple. Déjà, elle ne fera pas de musique, mais juste plein de petites bulles, c'est tout aussi amusant. Il suffit de verser un peu de produit à bulles dans le récipient, d'y tremper la multi-trompette à bulles puis de souffler. Les bulles sont résistantes, ce n'est pas que de l'eau et du produit à vaisselle, il y a également de la glycérine. Faire des bulles de savon devient un jeu d'enfant. Ce jeu de bulles est adapté pour les petites mains.

Plus de détails

Pustefix

Un grand classique des jeux de plain air sous le soleil.
 
Informations

Description de la muti-trompette à bulles par Pustefix :

Contenu : Kit composé d'une trompette, d'une coupe et d'une recharge Pustefix de 250ml.

Dimensions : La coupelle ou récipient mesure 8.5cm de diamètre. La multi-trompette à bulles fait 15cm de long environ. Le diamètre de l'embout est de 6.5cm. La trompette produit 8 bulles à chaque souffle. La poignée permet de passer la main d'un enfant ou 3 (gros) doigts d'un adulte.

Avec la trompette, un souffle et vous faites jaillir de multiples bulles.

Le Pustefix est à base de savon végétal 100% biodégradable.

Pour qui ? A partir de 2 ans et même avant.
 
Espace orthophonie

Utilisation de la multi trompette à bulles en séance d'orthophonie :


Voilà une manière simple et ludique de travailler le souffle et la progression du souffle. Si l'enfant souffle trop fort, alors le produit sera projeté de la multi-trompette sans faire de bulles. Il faut souffler longtemps et progressivement.
Ainsi, l'expiration et l'inspiration seront sollicités.
Dans le cadre de troubles oraux, c'est un exercice simple à mettre en place en fin de séance ou même à la maison.
 
Repères pédagogiques

La multi trompettes à bulles, un jeu éducatif pour :

Observer et s'ouvrir au monde :

J'observe, je manipule pour comprendre le fonctionnement.

Je découvre le monde qui m'entoure et prends conscience de sa complexité.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».


Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».