Squigz grands - kit de départ 100 pièces - Fat Brain Toys

Les ventouses Squigz : un jeu de construction tout en 3D captivant à partir de ventouses multicolores de grandes tailles

Plus de détails

Fat Brain Toys

 
Informations

Description de Squigz grands - kit de départ 100 pièces par Fat Brain Toys :

Ce kit contient 100 grands Squigz. Un simple jeu de ventouses, une infinité de possibilités, un jeu génial ! Découvrez Squigz sur la vidéo ci-contre :
 
Vidéos
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le kit de départ 100 pièces de Squigz :


Pour travailler la manipulation et le tri, l'imaginaire, la correspondance terme à terme et le dénombrement, la dextérité, la motricité fine, le tour de rôle, les notions et le lexique topologiques, les couleurs, les notions spatiales, la reproduction de modèle (compréhension de consignes orales ou écrites, analyse et attention visuelle), la mémoire (en demandant au aptient d'aller chercher un nombre défini de pièces dans un autre endroit du bureau (on peut donner une consigne plus complexe en ajoutant des contraintes de nombres et de couleurs)), le langage oral (en incitant le patient à verbaliser ses actions)   

Utilisable avec des enfants dans langage (prise en charge précoce), présentant un retard ou trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative (séances individuelles et groupes thérapeutiques) 

Le plus : on peut utiliser ces pièces comme renforçateur pendant une activité (praxies bucco-faciales, articulation, …)
 
Repères pédagogiques

Squigz grands - kit de départ 100 pièces, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine »

                « La formation de la personne et du citoyen»