Jeux de gommettes Transports - boîte métallique - Apli-Agipa

Un résultat final qui parait toujours très simple. Il faut choisir les gommettes et les coller sur le support. Un modèle finalisé est également fourni. Le niveau de difficulté est croissant selon le modèle à reproduire, car les gommettes sont à mettre dans un ordre précis : elles peuvent se superposer pour faire la forme. La manipulation et le collage des gommettes de la boîte métal les transports permettront à votre enfant de développer sa motricité fine. Il apprendra aussi à suivre les consignes.

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Apli-Agipa

Loisirs créatifs et éducatifs.
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Informations

Description de la boîte métal gommettes les transports par Apli Kids :

Jeux divertissants qui permettent de réaliser différents dessins avec des gommettes.

Contenu : 1 modèle couleur, 1 planche à compléter, 20 feuilles de gommettes enlevables, 1 notice.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur la boite métal gommettes les transports :


Pour travailler les couleurs et les formes, le lexique (véhicules, moyens de transport) et les capacités d'abstraction et de représentation,  la comparaison (gomettes de tailles et de formes différentes), le tri et la catégorisation ainsi que la classification, le raisonnement logique et les fonctions exécutives (flexibilité mentale, planification) car il faut placer les gommettes dans le bon ordre pour obtenir un résultat identique au modèle, la motricité fine, la reproduction de modèle (attention visuelle, respect d'une consigne), la grammaire et la morpho-syntaxe (en assoçiant à chaque couleur de gommette une catégorie/fonction grammaticale, ex : Sujet-Verbe-Complément, mise en évidence des morphèmes de genre, de nombre, les préfixes et suffixes), le dénombrement, l'estimation de quantités (subitizing), la distinction unité/centaine/dizaine, le transcodage mathématique, l'orthographe (mise en évidence de graphies complexes, graphies contextuelles, etc.) grâce à la mémoire visuelle, l'imaginaire et le langage oral (description du dessin, capacités de représentation et d'abstraction, création d'histoires avec un ou plusieurs dessins : lexique, morphosyntaxe, ...)   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce) ou présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des enfants porteurs de handicap ou de TED, des patients présentant une pathologie neuro-dégénérative, des patients présentant un retard ou un trouble de la cognition mathématique (dyscalculie : grammaire mathématique, transcodage, dénombrement et correspondance terme à terme) ou en rééducation logico-mathématique 

Le plus : Une belle boite à motifs à réutiliser pour ranger vos créations (jeux de cartes, ...) et qui plaira aux enfants ! Ce matériel peut servir de différentes façons. Il peut être un support langagier (en commentant le modèle à représenter, en incitant l'enfant à mettre des mots sur ses actions, Ex: "Je prends la gommette rouge et ronde." ) mais aussi un renforçateur pour motiver l'enfant lors d'une précédente activité : idéal en fin de séance. Les niveaux sont progressifs pour faire évoluer l'activité au rythme de vos patients !

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