E-motion - Schubi

E-motion c'est 10 suites d'images comptant chacune 7 cartes. Pour les enfants et les adultes. Il est possible de comparer les images, les commenter, les mimer... Avec ces cartes, vous allez prendre conscience de l'expression faciale et du langage non verbal.

Plus de détails

Schubi

Des dessins très expressif sans texte.
New product
En stock

- +

26,00 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de e-motion par Schubi :

Contenu : 70 cartes en couleurs. Listes des sentiments illustrés : admiration, chagrin, confiance, effort, jalousie, orgueil, révolte, tristesse....66 sentiments différents.

Dimensions des cartes : 9 x 9cm.

Pour qui ? Dès 4 ans et toutes personne nécessitant un travail sur les émotions.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur l'imagier e-motion :


Pour travailler la reconnaissance visuelle des émotions grâce aux indices faciaux non-verbaux, les habiletés sociales et la pragmatique (en imaginant quelle attitude adopter face à une personne exprimant cette émotion), les liens de cause-conséquence (en imaginant ce qui a pu se passer pour expliquer ce sentiment chez l'autre), la description d'image (lexique, syntaxe), la comparaison   

Utilisable avec des patients présentant des difficultés de pragmatique (enfants adolescents ou adultes porteurs de handicap ou de TED), des patients présentant une pathologie neurodégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique

Le plus : les émotions et sentiments représentés sont nombreux et variés afin de développer des habiletés sociales fines, adaptées à la réalité. Ces cartes peuvent servir de support à l'échange en séances individuelles ou de groupe mais aussi à d'autres activités (mime, jeux de rôle, ...)
 
Repères éducatifs

E-motion, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

 « Les langages pour penser et communiquer »  

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»

Observer et s'ouvrir au monde :

J'observe, je manipule pour comprendre le fonctionnement.

Je découvre le monde qui m'entoure et prends conscience de sa complexité.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

Éveiller les sens :

Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.

« La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander