Et puis...? - Schubi

Et puis...? c'est 25 histoires constituées de 4 à 7 cartes. Quelque soit la situation présentée, ce sont toujours des faits de l'environnement ou du domaine de la fantaisie de l'enfant. De nombreuses activités basées sur la logique ou l'imagination sont possibles. Avec ces images séquentielles  de récits Montessori, l'objectif est de faire parler, verbaliser l'enfant.

Plus de détails

Schubi

Des cartes avec des dessins réalistes et sans texte.
 
Informations

Description des images séquentielles Et puis..? boite 1 par Schubi :

Contenu : 144 cartes en couleurs dont 5 cartes "point d'interrogation". Le "point d'interrogation" peut-etre placé en remplacement d'une carte ou à la fin de l'histoire, autant de possibilité de travail.
Vous disposez de 25 histoires avec des images en couleurs comprenant de 4 à 7 cartes.

Dimensions des cartes : 9 x 9cm

Pour qui ? Les images séquentielles peuvent être utilisées dès la moyenne section pour apprendre à remettre les cartes dans l'ordre, comprendre la chronologie ou bien encore solliciter et développer le vocabulaire.

Comment utiliser les images séquentielles ?  Les histoires en images peuvent être utilisées pour l'apprentissage de la langue à l'école primaire ou bien une langue étrangère. 
De nombreux objectifs pédagogiques sont possibles : observation attentive, discerner et reconstituer le déroulement des faits, raisonnement logique, enrichissement du vocabulaire....


 
Espace orthophonie

Et puis...? pour orthophoniste :


Pour travailler la séquentialité et la succession des actions (en remettant les images dans l'ordre), le lexique et la syntaxe (restitution de l'histoire par le patient à l'oral ou à l'écrit), la description d'images, le repérage dans le temps   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des enfants porteurs de handicap, des adultes présentant une pathologie neurodégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre apthologie d'origine neurologique 

Le plus : les histoires séquentielles permettent de travailler de nombreux aspects du langage à tous les âges. Ces dessins sont d'ailleurs adaptés aux enfants et aux adultes.
 
Repères éducatifs

Et puis...? boite 1, un jeu éducatif pour :

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

             « La formation de la personne et du citoyen»



Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»