Jeu de Mikado - Vilac

Le jeu qui existait déjà à l'époque des enfants qui ont bien grandis aujourd'hui. Le principe est toujours le même : on renverse la boîte, puis, sans faire bouger les mikados, on les retire un par un. Un jeu traditionnel en bois massif.

Plus de détails

Vilac

Un jeu en bois fabriqué en France.
New product
En stock
Attention : dernier article en stock !

- +

15,90 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description du mikado en bois par Vilac :

Dans une belle boîte en bois à tiroir, 41 mikados. Chaque mikado mesure 18 cm.

Pour qui ? Tout le monde dès 5 ans.
 
Espace orthophonie

Le jeu de mikado pour une séance d'orthophonie :


Pour travailler l'attention, la concentration, la motricité fine et la dextérité, les stratégies, le calcul mental (calcul des points : mémoire de travail, stratégies de calcul), dénombrement, tri et catégorisation, reproduction de modèles (attention visuelle, mémoire à court terme, respect d'une consigne)   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble de langage oral (dysphasie), des enfants porteurs de handicap ou de TED, en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique (difficultés d'attention, des fonctions exécutives)
 
Animation EHPAD

Le jeu de mikado pour une animation en maison de retraite :


C'est un grand classique desjeux de l'enfance qui va permettre de solliciter plusieurs aspects cognitifs et physiques. Lors d'une partie de mikado en bois, que ce soit seul ou à plusieurs, la motricité fine et la dextérité des mains seront sollicitées. C'est égalemen l'occasion de faire parler les résidents sur les jeux de leur enfance, ce qui permet une activité de réminiscence.
 
Repères éducatifs

Le mikado en bois, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander