Tangram en bois - Melissa & Doug

Un exercice qui est entré dans les classiques du développement des enfants. Un jeu qui permet d'apprendre les couleurs, les formes, la résolution des problèmes. Il encourage la créativité et l'apprentissage indépendant.

Plus de détails

Melissa & Doug

New product
Expédié sous 8 à 10 jours

- +

22,50 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de Tangram en bois par Melissa & Doug :

Contenu : 5 panneaux à deux faces et 120 formes en bois. Les triangles sont vert, les trapèzes sont rouge, les diamants en bleu, les hexagones en jaunes, les carrés en orange et les petits diamant en blanc.
 
Espace orthophonie

Utilisation du tangram en bois pour une séance d'orthophonie :


Pour travailler les fonctions exécutives (flexibilité mentale, planification), l'anticipation, la reproduction de modèle (attention visuelle, mémoire à court terme, mémoire de travail), le repérage spatial, l'autonomie, les formes et les couleurs, le lexique, le langage oral (on peut susciter la demande en gardant les pièces : l'enfant doit les demander une par une pour réaliser le modèle "Je veux le triangle vert", ...)   

Utilisable avec des enfants ou adolescents présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des difficultés d'attention, en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autres pathologies d'origine neurologique (fonctions exécutives, attention soutenue, mémoire de travail...)
 
Repères pédagogiques

Tangram en bois, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

               « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

             « La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander