Une cuillère pour martin - Haba

Un ourson adorable qui ne veut qu'une seule chose : manger. Il attend, la bouche grande ouverte, qu'on lui donne sa bouillie. Le jeu est évolutif afin de stimuler la mémoire, l'adresse et le langage. Il est possible de jouer en retournant les cartes des fruits et légumes afin de solliciter la mémoire. Ce jeu éducatif permet également de solliciter le langage en faisant verbaliser l'enfant sur chaque geste et consigne. Pour apprendre en s'amusant.

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Haba

Mes premiers jeux par haba, pour découvrir les règles.
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Informations

Description d'une cuillère pour Marin, Mes premiers jeux par Haba

Contenu : la boîte sert de support pour que l'ourson Martin puisse manger, un dé, une assiette, une cuillère et des jetons avec les aliments représentés. Un jeu réalisé en carton épais pour une grande qualité d'utilisation.

Pour qui ? Pour 1 à 3 enfants de 2 à 5 ans. 

Comment jouer ? La règle est simple. une fois le bon aliment retrouvé, il faut le mettre dans la cuillère pour donner à manger à Martin; C'est à la fois un jeu de société et un jeu d'imitation

Comme tous les jeux haba, il existe des variantes de jeu. Vous pouvez donc adapter les règles selon vos souhaits et le niveaus des enfants. Ce jeu de société est adapté pour être utilisé en crèche. Dans la même série, vous allez aimer les couleurs et les formes de petit ourson.
 
Espace orthophonie

Une cuillère pour Martin, un jeu pour orthophoniste :


Pour travailler le respect d'une règle de jeu simple, le lexique (aliments), la motricité fine, le langage oral (en faisant verbaliser ses actions à l'enfant : le lexique de base ("tiens", "donne", "prends", "à toi") et la syntaxe ("je donne une fraise à Martin", …)), le tour de rôle, l'attention conjointe, la mémoire   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce), des enfants présentant un retard ou un trouble de langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), en oralité 

Le plus : ce jeu très ludique plait énormément aux enfants et est facilement adaptable, un vrai "jeu carotte" ! Par exemple, pour donner à manger à Martin il faut d'abord lire une série de syllabes, de mots, inventer et écrire une phrase, prononcer des mots contenant un phonème difficile articuler pour le patient, etc. On peut ainsi cibler différents objectifs de rééducation en fonction du patient : langage écrit, articulation, évocation, ... Les possibilités sont infinies.
 
Repères pédagogiques

Une cuillère pour martin, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

« La formation de la personne et du citoyen»

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