Miaou Miaou - Haba

Les règles de jeu de Miaou Miaou sont imples. Il faut gagner deux parties, c'est à dire deux chats en bois pour être déclaré grand vainqueur des chats. Un jeu rapide qui permet de solliciter l'observation, la concentration, tout en s'amusant comme un fou. Qui sera le premier à se débarrasser de toutes ses cartes ? Un jeu de la collection de boîte en métal d'haba a transporté partout, même en vacances.

Plus de détails

Haba

Jeu de cartes pour enfant.
 
Informations

Description du jeu de société enfant Miaou Miaou par Haba :

Contenu : Une boite métallique contenant 6 chats en bois (3.5cm), 52 cartes dont 20 spéciales et une règle du jeu.

Pour qui ? Dès 5 ans, mais il est possible de jouer dès 4 ans en modifiant la règle, c'est à dire sans utiliser les cartes spéciales.

Comment jouer ? 4 cartes chacun et une pioche. Ensuite il faut empiler les chats qui ont la même couleur ou le même chat d'une autre couleur. Le joueur qui n'a plus de cartes à gagner : "Miaou Miaou" (surtout ne pas oublier de miauler, sinon c'est perdu !!).

Pour 2 à 5 joueurs. Une partie dure environ 10 minutes.

Cartes spéciales : le chat qui exauce les voeux, le chat qui "passe ton tour", le chat pirate, le chat qui fait la fête et le chat qui fait un clin d'oeil.
 
Repères pédagogiques

Miaou Miaou, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»