A toi de deviner - Haba

Attention, ambiance garantie !!! Pour une soirée entres amis, avec les enfants... Finalement il n'y a pas d'âge pour s'amuser à deviner ! Le jeu de devinette le plus connu au monde. Voilà un jeu d'ambiance, rapide à mettre en place et très convivial.  Dans sa boîte en métal, voilà un jeu de société facile à transporter pour l'emmener en voyage et même jouer dans la voiture.

Plus de détails

Haba

Un jeu pour solliciter le vocabulaire et la réflexion.
New product
En stock

- +

9,90 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description du jeu haba à toi de deviner :

Contenu : Une boîte métallique avec un bandeau, 10 jetons, 1 aimant et 40 cartes à faire deviner.

Pour qui ? dès 5 ans et au moins 2 joueurs, mais il n'y a pas de limite.

Une durée de jeu d'environ 10 à 15 minutes.

Comment jouer ?  Pour débuter le jeu, pensez à bien mélanger les cartes et à les empiler face cachée. Il n'est possible de répondre que par "oui" ou par "non" aux questions posées par le détective (le joueur qui a le bandeau sur la tête). En début de partie, le détective prends les 10 jetons avec lui. Si la réponse à la question posée par le détective est négative, alors il doit rendre un jeton, c'est également le cas en cas de mauvaise réponse. Si le détective n'a plus de jetons et n'a pas trouvé son personnage, alors il ne remporte aucun point. Le nombre de points correspond au nombre de jetons qu'il reste en sa possession (maximum 10 !).

Vous avez déjà utilisé toutes les cartes ou vous souhaitez complexifier le niveau ? Vous pouvez inventer vos propres objets, personnages en les écrivant, dessinant....
 
Espace orthophonie

Comment utiliser le jeu A toi de déviner en orthophonie ?


Un petit jeu de base permettant de nombreuses activités langagières.

Pour travailler : la syntaxe, l'évocation, le vocabulaire, la formulation d'hypothèses, les inférences, la théorie de l'esprit, la mémoire..

Utilisable avec  : des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie). 

Le plus : les dessins sont simples, très représentatifs et réutilisables pour tout type de tâches et de nombreuses adaptations. Facilement transportable pour les orthophonistes travaillant en institution ou se rendant à domicile ! Vous pouvez également le prêter aux patients pour poursuivre le suivi à domicile.
 
Repères pédagogiques

Le jeux haba à toi de deviner, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Mémoriser :

Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander