Loto des situations sonores - Edition nathan

Un jeu pour identifier 48 sons correspondant aux situations sonores illustrées dans les scènes de la vie courante : le jardin, la cuisine, la rue, le square, la forêt, la plage. Les 6 séquences sonores sont enregistrées 2 fois, scène par scène, puis dans le désordre. Jeu éducatif adapté aux classes de moyenne et grande section.

Plus de détails

Edition nathan

Jeu éducatif pour appréhender et associer les sons du quotidien. Jeu adapté à la méthode Montessori.
New product
En stock

- +

48,50 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description du jeu éducatif le loto des situations sonores des Éditions Nathan

Ce jeu éducatif sollicitera et encouragera écoute, observation, mémoire auditive. L'enfant développera le vocabulaire associé à la vie quotidienne. Le loto des situations sonores est le jeu idéal pour un atelier dirigé où beaucoup d'échanges auront lieu. 


Contenu :
1 CD de 54 minutes
6 planches illustrées
60 jetons en plastique 
1 notice pédagogique.
Un jeu adapté aux classes de moyenne et grande section.
Matériel conçu pour un usage intensif.
 
Espace orthophonie

Le losto des situations sonores en séance d'orthophonie :


Pour travailler la discrimination et la reconnaissance auditive, le lexique, la mémoire auditive (en demandant à l'enfant l'ordre dans lequel il a entendu les sons)   

Utilisable avec des enfants sans langage, présentant un retard ou un trouble de langage oral (dysphasie), des patients présentant une surdité (patients appareillés ou implantés, adultes ou enfants) en début de (ré)éducation auditive, des patients présentant une pathologie neuro-dégénérative ou des séquelles d'AVC ou de pathologie d'origine neurologique (manque du mot, travail sémantique) 

Le plus : les planches peuvent être utilisées en description (PACE) ou comme support de nombreuses activités langagières avec des enfants ou des adultes.
 
Repères pédagogiques

Loto des situations sonores, un jeu éducatif pour :

Éveiller les sens :

Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.

« La formation de la personne et du citoyen»

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander