Les couleurs et les formes avec petit ourson - Haba

Les couleurs et les formes avec petit ourson est un jeu de société pour la petite enfance. Comme tous les jeux Haba, il existe plusieurs manières de jouer, que ce soit en jeu collaboratif ou compétitif. Avec le mode d'emploi, vous allez avoir de nombreux conseils pour faire découvrir les accessoirs du jeu... Un premier jeu pour découvrir les couleurs et les formes, mais aussi apprendre à gagner et à perdre. Un jeu qui va solliciter l'observation et qui peut être utilisé en jeu libre.

Plus de détails

Haba

Un jeu coopératif pour apprendre en s'amusant.
 
Informations

Description de mes premiers jeux haba : les couleurs et les formes avec petit ourson :

Contenu : 15 pièces en bois (3 à 5cm de largeur), 1 dé multicolore (3cm de côté), 1 dé indiquant différentes formes, 3 plateaux de jeu (13 x 18cm), 1 règle du jeu.


Pour qui ? 1 à 4 joueurs dès 2 ans et pour 5 minutes de jeu.


Un jeu très court pour s'adapter à la capacité de concentration des plus jeunes. Le graphisme est enfantin et permet de se projeter facilement. Pour commencez, vous pouvez utiliser le dé "couleur" uniquement et ensuite le dé "formes". Pour complexifier les deux dés seront utilisés et parfois la combinaison des deux dés n'existe pas ou sera déjà utilisée.
 
Repères éducatifs

Mes premiers jeux - les couleurs et les formes avec petit ourson, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».