Jeu d'assemblage triangles magiques - Haba

Ici, on a le choix : soit on fait un assemblage multicolore à son gré, soit on créé à partir d'un modèle ordonné. Les triangles s’assemblent à chaque fois de façon différente dans le cadre en bois. Le jeu d'assemblage triangles magiques permet d'aborder l'apprentissage des couleurs, des formes, la créativité et le respect d'une consigne.

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Haba

Un jouet en bois et un jouet éducatif.
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Informations

Description du jeu d'assemblage les triangles magiques par Haba :

Contenu : 1 plateau d’assemblage, 36 triangles, 6 modèles imprimés de chaque côté.

En crèche ou à l'école maternelle, ce jeu en bois de grande qualité permet de réaliser des activités en groupe ou seul.

Pour qui ? Dès 2 ans.

Dimensions : le plateau fait 18cm de côté.
 
Espace orthophonie

Le jeu d'assemblage des triangles magiques, un jeu pour orthophoniste : 


Pour travailler le tour de rôle, le lexique de base ("encore", "à toi", "à moi", …), la motricité, l'attention, les couleurs et les formes, la reproduction de modèle (attention visuelle, fonctions exécutives), la compréhension (consignes orales ou écrites), le raisonnement logico-mathématique, les premières notions mathématiques (formes géométriques, taille, symétrie, ...) ...   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce) mais aussi des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie), des enfants porteurs de handicap ou de TED, en rééducation logico-mathématique, des patients adultes présentant une pathologie neurodégénérative (manipulation, motricité, reproduction de modèle) 

Le plus : outil facilement adaptable pour tous les âges : jeu libre, imagination, manipulation, empilement, exécution de consignes…
 
Repères pédagogiqueséducatifs

Le jeu d'assemblage triangles magiques, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

              « La formation de la personne et du citoyen»