Toboggan par monts et par vaux - Haba

Une seule limite : l'imagination (et le nombre de pièces quand même). Pour manipuler, construire et apprendre à anticiper le cheminement de la bille.Compatible avec avec les autres boîtes de la gamme.

Plus de détails

Haba

 
Informations

Description de Toboggan par monts et par vaux par Haba :

Contenu (26 pièces) : 1 rampe à montée et descente, 1 arche à clochette, 1 rampe droite à roue-miroir, 2 virages à pente raide pour billes, 1 virage, 1 rampe, 1 rampe droite, 8 éléments-raccords, 1 bloc de départ, 5 colonnes, 1 bille Paul, 1 bille acrylique, 2 billes.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le toboggan par monts et par vaux kullerbu :


Un jeu pour stimuler la communication entre enfants et parents dans le cadre d'une prise en charge précoce (accompagnement parental

Pour travailler les couleurs, l'attention conjointe, le langage oral (onomatopées, lexique de base : "encore", "à toi", "à moi", en incitant l'enfant à décrire le trajet de la balle…), la communication, la motricité fine et l'anticipation   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce), des enfants présentant un retard ou un trouble du langage ou de la communcatin (des enfants porteurs de handicap ou de TED, des enfants présentant une surdité appareillée ou implantée en (ré)éducation auditive) 

Le plus : ce jeu peut être utiilisé en institution (ex : CAMSP)
 
Repères pédagogiques

Toboggan par monts et par vaux, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

             « La formation de la personne et du citoyen»