Mon premier puzzle extensible - le zoo - Haba

Qui veut accompagner le pingouin Pino et découvrir le monde du zoo sous toutes ses facettes ? Ici, il y a beaucoup d’animations : tout partout on découvre des animaux sauvages. Les visiteurs du zoo regardent, s’étonnent et prennent des photos. Sur les sentiers autour des enclos, il y a plein de gens occupés à faire quelque chose. Les pièces géantes du puzzle qui s’emboîtent toutes les unes dans les autres font découvrir d’amusants détails aux petits explorateurs. Avec tous les détails présents, c'est un véritable jeu d'observation que vous allez pouvoir mettre en place.

Plus de détails

Haba

Un puzzle extensible de 2 à 9 pièces.
 
Informations

Description de mon premier puzzle extensible le zoo de haba

Contenu : 9 pièces de puzzle de carton rigide (18cm de hauteur), 1 figurine en bois le pingouin Pino, 1 livret.


Pour qui ? Pour tous les enfants dès 2 ans environs.

Ce n'est pas 1 mais plus de 1000 puzzles qu'il est possible de faire. Vous allez pouvoir discuter, échanger et faire évoluer le niveau de difficulté en variant le nombre de pièces à placer. Venez également découvrir le puzzle extensible sur la ferme, pour d'autres aventures.

Comme tous les jeux Haba, il y a plusieurs manières d'utiliser ce puzzle extensible : tout d'abord faire un puzzle avec un nombre de pièces de plus en plus important, ensuite imaginer une promenade différente avec Pino le pingouin ou bien encore retrouver un détail dans le graphisme.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur mon premier puzzle extensible le zoo :


Pour travailler la motricité fine, le langage oral : description d'image, lexique, syntaxe, stratégies d'exploration visuelle et attention visuelle   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce), des enfants présentant un retard ou un trouble de parole ou de langage oral (dysphasie)  

Le plus : la planche est modifiable à souhaits : selon les pièces choisies, une nouvelle scène est créée : une infinité d'histoires à inventer et raconter. La figurine peut être utilisée en complément du puzzle pour inciter l'enfant à raconter ce qui se  pase sur la planche ou dans d'autres activités :  jeu libre avec d'autres figurines, tri et catégorisation, ... Ce puzzle plaira aux enfants par son originalité et ses beaux graphismes. Ce puzzle simple est adapté aux plus jeunes ou aux enfants manquant de confiance en eux: il n'y a pas de mauvaise solution. De plus, des histoires sont proposées dans le livret : à vous de les enrichir et de les exploiter !
 
Repères pédagogiques

Mon premier puzzle extensible - le zoo, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

               « La formation de la personne et du citoyen»