1,2 puzzle-moi les véhicules - Haba

Ici, les tout-petits peuvent déjà s'amuser à faire des premiers puzzles. Pompier, coureur automobile ou paysan : qui peut attribuer le bon véhicule à son propriétaire ?

Plus de détails

Haba

Puzzle et imagination, il n'y a que Haba pour cela.
 
Informations

Description de 1,2 puzzle-moi les véhicules par Haba : 

Contenu : 10 puzzles de chacun 2 pièces, avec figurine en bois pour jeu libre.


Pour qui ? Les enfants entre 2 et 3 ans généralement pour apprendre à trier les pièces de puzzle et débuter l'emboîtement.
 
Espace orthophonie

1,2 puzzle-moi les véhicules, un jeu d'orthophonie pour : 


Puzzles permettant de stimuler le langage oral par la manipulation.

Il permet de travailler : Le lexique en lien avec les véhicules et les métiers, les liens sémantiques, la description d'image, l'attention visuelle, l'acquisition des règles et le tour de rôle, l'imaginaire (imaginer une histoire, un contexte autour de ce puzzle)...

Il est utilisable avec : les enfants sans langage (prise en charge précoce), retard et trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie).

Le plus : Les pièces sont adaptées aux petites mains.
 
Repères pédagogiques

1,2 puzzle-moi les véhicules, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».