Avant, après et au milieu ? - Schubi

Certaines notions sont difficiles à assimiler pour les enfants:"avant, après, au milieu". Schubi, par son jeu de cartes éducatif, rend cet apprentissage plus facile, que ce soit à l'école, ou chez l'orthophoniste. La marque Schubi est très réputée et utilisée dans les écoles adoptant la métode Montessori. La première carte montre un objet, une personne ou une scène du quotidien. Sur la troisième carte, le même objet, la même personne ou la même scène sont représentés de manière différente. Il s'agit de trouver ce que pourrait représenter la deuxième carte: l'outil, l'appareil ou la machine avec lesquels la modification a été effectuée.

Plus de détails

Schubi

Jeu éducatif pour acquérir les notions: avant, après et au milieu. Adapté à la méthode Montessori.

 
Informations

Description du jeu éducatif Avant, après et au milieu de Schubi

Ce jeu de cartes éducatif a pour but de développer la logique et de favoriser l'espression verbale. Véritable jeu d'obervation, il est adpté aux enfants dès 4 ans. L'apprentissage de ces notions difficiles sera facilité par le biais du jeu. Le jeu, c'est jouer pour mieux apprendre!

Contenu :
24 suites d'images en couleurs comprenant au total 72 cartes, 9 x 9 cm.
Chaque séquence est constituée de 3 cartes, marquées au dos par les lettres A, B ou C : - Image A : objet ou situation initial/e - Image B : moyen de modification de l'objet initial (outil, appareil, machine) - Image C : produit ou situation final/e
Aucune inscription sur les cartes, ce qui rend ce jeu éducatif international
En carton épais
Conçu pour un usage intensif.

Pour qui ? Des images séquentielles pour aborder les notions de avant, après. Un véritable jeu d'observation et de logique permettant le développement de la pensée logique et l'expression orale.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur avant, après et au milieu ?


Pour travailler : les hypothèses, les rapports cause/conséquence, la description d'image et l'imaginaire, le repérage dans le temps, le vocabulaire du temps, l'expression orale ou écrite.

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), en rééducation logico-mathématique, des patients adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique.

Le plus : Les dessins neutres rendent ce matériel utilisable avec les enfants comme avec les adultes.
 
Repères pédagogiques

Avant, après et au milieu ?, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

« Les langages pour penser et communiquer »  

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»