Abaque d'addition et de soustraction - Melissa & Doug

Un abaque en bois avec deux faces possibles, avec ou sans chiffres. Un boulier en bois avec une face pour les additions et une face pour les additions. Ce jeu est adapté pour la pédagogie Montessori. Grâce à la manipulation des perles, les opératins vont devenir lpus concrètes. Lorsque l'on passe une perle d'un côté à l'autre, cela fait une soustraction pour l'un et une addition pour l'autre.

Plus de détails

Melissa & Doug

Un jeu éducatif pour apprendre à compter.
 
Informations

Description du boulier pour additionner et soustraire de Melissa et Doug :

Dimensions : 32.5 x 8.5 x 18 cm environ.

Un grand classique des jeux éducatifs et d'apprentissage pour apprendre à compter de 1 à 10.

Les deux planches centrales sont amovibles et peuvent être utilisées avec ou sans les chiffres.
 
Espace orthophonie

L'abaque d'addition et de soustraction, un jeu d'orthophonie :


Un outil indispensable pour favoriser la mémorisation des faits arithmétiques et l'intégration du sens du nombre.

Pour travailler : la motricité fine, le sens du nombre grâce à la manipulation, la motricité fine, les faits arithmétiques (addition et soustraction).

Utilisable avec  : des patients présentant un retard ou un trouble de la cognition mathématique (dyscalculie) (mémorisation des faits arithmétiques, sens du nombre).

Le plus : Les faces présentant ou non les chiffres permettent une progression du niveau de difficulté en fonction des progrès du patient. Ce matériel est également pertinent avec les enfants perturbés par les détails trop nombreux et pour lesquels un matériel épuré est à privilégier en raison de difficultés visuelles ou attenitonnelles.
 
Repères pédagogiques

Le boulier pour additionner et soustraire, un jeu éducatif pour :

Compter :

Je comprends et j'acquiers les bases du calcul. J'apprends les tables d'additions, de multiplications et même les divisions. Je prends du plaisir à jouer avec les chiffres et les nombres.

«  Les langages pour penser et communiquer »