Parachute éducatif multicouleurs - Wehrfritz

Un parachute avec 4 couleurs, 8 poignées et un trou de 10 cm au centre. Les enfants peuvent y jouer debout et les adultes en étant assis.

Plus de détails

Wehrfritz

Limited time offer:
Reduced price!
New product
Ce produit n'est plus disponible en stock

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de Parachute éducatif multicouleurs par Wehrfritz :

Livré dans son sac. Diamètre ouvert : 160 cm
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le aprachute éducatif multicouleurs :


Pour travailler les couleurs, la coopération et la communication, l'échange, la motricité   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie), des difficultés motrices (dyspraxie, enfants porteurs de handicap), des difficultés ou un trouble de la pragmatique, de la communication et des difficultés dans les relations avec les autres (patients porteurs de handicap, de TED ou présentant des difficutés psycho-affectives), des adultes présentant une pathologie neurodégénérative (pour stimuler la communication) 

Le plus : ce parachute est idéal pour des séances de groupe en CMP, CAMSP, IME mais aussi en EHPAD. On peut ajouter une consigne supplémentaire (par exemple : en proposant que chaque particpant énonce un nom d'animal/de métier/etc lorsque la balle arrive sur un de ses quartiers)
 
Repères pédagogiques

Parachute éducatif multicouleurs, un jeu éducatif pour :

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

« La formation de la personne et du citoyen»



Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine »

            « La formation de la personne et du citoyen»

Observer et s'ouvrir au monde :

J'observe, je manipule pour comprendre le fonctionnement.

Je découvre le monde qui m'entoure et prends conscience de sa complexité.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

Éveiller les sens :

Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.

« La formation de la personne et du citoyen»


No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander