Build n'balance - kit intermédiaire - Gonge

Un parcours de motricité modulable à volonté : hauteur des plots, ordre du parcours... Il est donc possible d'adapter le parcours de motricité au niveau des enfants. Le parcours peut également être agrandi en ajoutant des plots et des planches de parcours, tel que la colline d'équilibre.

Plus de détails

Gonge

Un parcours de motricité modulable.
New product
 
Informations

Description du parcours de motricité build n'balance - kit intermédiaire par Gonge

Contenu ( 13 pièces) : 3 top10 (plots de 10cm de hauteur), 3 top24 (plots de 24cm de hauteur), 3 planches de liaison, 1 disque d'équilibre... 

Résiste à 100kg.
Ce parcours de motricité est parfaitement adapté pour les jeux en moyenne section. Une qualité de niveau scolaire pour une activité collective en maternelle
En petite section, il est également possible de l'utiliser pour déveloper la motricité générale, la confiance en soi et les jeux collectifs.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le build n'balance kit intermédiaire :


Pour travailler l'équilibre, la posture. 

Utilisable avec des patients enfants ou adultes en rééducation vocale,présentant un trouble d'articulation, un retard ou un trouble de parole, en rééducation de déglutition atypique, des enfants porteurs de handicap ou de TED, des patients ayant besoin de bouger pour se recentrer entre deux activités.

Le plus : le disque d'équilibre peut être utilisé seul ou intégré à un parcours permettant de travailler des notions diverses à chaque plot (articulation, parole, souffle, langage écrit, …) en séances individuelles ou de groupe. Les plots de différentes hauteur permettent de rassurer les patients dans un premier temps avant de progresser vers des plots plus hauts pour renforcer l'estime de soi et la confiance en soi tout en travaillant.
 
Repères pédagogiques

Build n'balance - kit intermédiaire, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».