Hilltops collines de motricité - Gonge

Chaque plot est équipé d'une base anti-dérapante. Vous pouvez varier la distance entre les plots afin de passer d'une marche à des sauts de plus en plus grands. La hauteur de ces collines est plus élevée que le modèle de collines d'équilibre.

Plus de détails

Gonge

Un parcours de motricité évolutif. Matériel pédagogique.
New product
 
Informations

Description de Hilltops par Gonge

Contenu : 2 plots de petite hauteur (diamètre 36 cm et 8.5cm de hauteur) ; 2 plots moyens (40.5cm de diamètre et 17cm de hauteur) et 1 grand plot ( 42cm de diamètre et 25.5cm de hauteur). 

Resistance à 100 kg.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur les collines de motricité hilltops :



Pour travailler l'équilibre, la posture, les couleurs, l'utilisation de comparatifs (plus grand, plus petit)   

Utilisable avec  des patients enfants ou adultes en rééducation vocale, présentant un trouble d'articulation, un retard ou un trouble de parole, en rééducation de déglutition atypique, des enfants porteurs de handicap ou de TED, des patients ayant besoin de bouger pour se recentrer entre deux activités ou tout simplement pour apprendre ! 

Le plus : les plots peuvent être utilisés seuls ou former des parcours permettant de travailler des notions diverses à chaque plot (articulation, parole, souffle, langage écrit, …) en séances individuelles ou de groupe. La base anti-dérapante assure la sécurité du patient.

 
Repères pédagogiques

Hilltops collines de motricité, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».