Disques tactiles - kit 2 - Gonge

Avec ce kit pour développer le sens du toucher, vous pouvez solliciter de nombreux aspects. Que ce soit le vocabulaire, la collaboration ou la concentration, tout peut être travailler en s'amusant. Chaque grand disque tactile (pour marcher dessus) est accompagné d'un petit disque tactile (à manipuler).

Plus de détails

Gonge

Matériel pédagogique pour l'éveil au sens du toucher
 
Informations

Description des disques tactiles-kit 2 de la marque Gonge.

Contenu :

5 matières différentes en grand disque (27cm de diamètre) et en petit disque (11cm de diamètre)
Un sac et un bandeau pour les yeux.

Un matériel éducatif très résistant qui va durer de nombreuses années. Vous pouvez le compléter avec les disques tactiles-kit 1.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le kit 2 de disques tactiles :


Pour travailler l'équilibre et la posture, la proprioception, l’extraction d'invariants et la création de représentations (poids, forme, texture), la sensorialité et la discrimination tactiles et visuelles (appariement du grand et du petit disque par reconnaissance tactile), les couleurs et les formes.    

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce) ou présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie), en oralité et auprès d'enfants porteurs de handicap et de TED, d'enfants ou d'adultes en rééducation vocale (travail de la posture et de la proprioception), d'adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative (séances individuelles et groupes thérapeutiques)  

Le plus : Facilement préhensibles pour les patients jeunes et plus âgés. Les différentes matières sont idéales pour les prises en charge d'oralité ou la stimulation des patients porteurs de pathologies neurodégénératives.
 
Repères pédagogiques

Disques tactiles - kit 2, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».