Reconnaître et décrire les émotions - Akros

Grâce aux cartes avec des photos réelles, une plus grande maîtrise de la reconnaissance des émotions est possible. Un jeu pour aider les élèves à identifier les émotions chez soi et chez les autres. Pour chaque émotion, il y a 3 niveaux de difficulté. Un jeu adapté pour les personnes avec un trouble cognitif tel que les autistes ou en rééducation après un AVC ou EHPAD.

Plus de détails

Akros

Jeu éducatif et pédagogique pour reconnaitre et décrire les émotions.
New product
Expédié sous 2 semaines

- +

21,90 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Descriptif du jeu reconnaître et décrire les émotions par Akros

Pour qui? Ce jeu pour orthophoniste est adapté pour les enfants dès 2 ans. Ce jeu éducatif et pédagogique permettra à l'enfant de connaitre le nom de l'émotion. Ainsi, avec l'imagier, il prendra conscience du geste adpaté à chacunes d'elles. Le personnel de rééducation, telles les orthophonistes, les utiliseront dans leur quotidien pour stimuler et rééduquer leurs patients (adapté dans l'autisme, par exemple). 

Pour quoi? 10 émotions de base guident notre comportement. Ce jeu de cartes permet de les nommer, les classer(agréables, désagréables), les trier en fonction de leur intensité.

Akros conçoit ses jeux en partenariat avec les professionnels de l'éducation et de la rééducation. Développé en collaboration avec Romera mer. Spécialiste de l'intelligence émotionnelle. Président de l'Association pédagogique Francesco Tonucci. * De modèle cognitif de l'intelligence émotionnelle Salovey et Mayer (1997) et de liens affectifs Modèle Aware (VEC) Roberto Aguado. Fabrication 100% Espagnole. 


Contenu :


30 cartes rondes avec 10 émotions
en carton épais et résistant
cartes conçues pour un usage intensif
Fabriqué en espagne, mais avec un mode d'emploi disponible en français !
 
Vidéos
 
Espace orthophonie

Reconnaitre et décrire les émotions, un jeu pour orthophoniste :


Photos sur les émotions pour des activités langagières   

Pour travailler le lexique, la reconnaissance visuelle des émotions grâce aux indices faciaux non-verbaux, les habiletés sociales et la pragmatique (en imaginant quelle attitude adopter face à une personne exprimant cette émotion), le langage écrit (appariement mot-image), la catégorisation (différents types d'émotions), les liens de cause-conséquence (en imaginant ce qui a pu se passer pour expliquer ce sentiment chez l'autre), la description d'image (lexique, syntaxe), la comparaison, l'imaginaire 

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble de langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des patients présentant des difficultés de reconnaissance des émotions ou un trouble de la pragmatique (patients porteurs de handicap ou de TED, ...), des adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative (stimulation du langage et de la communication grâce aux réactions émotionnelles), des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique (manque du mot et travail sémantique) 

Le plus : ces cartes sont de vraies photos et constituent ainsi le support idéal pour créer toutes sortes d'activités de rééducation avec des enfants ou des adultes, dans le cadre de séances individuelles ou de groupe
 
Animation EHPAD

Reconnaître les émotions pour une animation cognitive avec des personnes âgées :


A partir des expressions et des gestes, les résidents vont pouvoir reconnaitre les émotions, c'est l'occasion d'aborder avec eux leur ressenti, leurs émotions au sein de la résidence.
Ce jeu a été conçu en collaboration avec Mar Romera, une spécialiste en intelligence émotionnelle. c'est un aspect primordial du bien-être des personnes âgées au sein de la maison de retraite.

 
Repères éducatifs

Reconnaître et guider les émotions, un jeu éducatif pour :

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

 « La formation de la personne et du citoyen»

Observer et s'ouvrir au monde :

J'observe, je manipule pour comprendre le fonctionnement.

Je découvre le monde qui m'entoure et prends conscience de sa complexité.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander