Odeur : les fruits et les arômes - Akros

Un jeu complet pour découvrir ou redécouvrir les odeurs et faire travailler son odorat et sa mémoire. L'inclusion de photographies réelles permet en plus d'établir un rapport visuel-olfactif entre les fruits et leurs arômes qui enrichit la connaissance de ces fruits. Une fabrication 100% espagnole.

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Akros

Jeu éducatif-Jeu sensoriel pour découvrir les odeurs
 
Informations

Descriptif du jeu Odeur: les fruits et les arômes de la marque Akros.

Pour qui? Ce jeu est adapté dès la maternelle. Il peut être utilisé en Ehpad, maison de retraite pour stimuler la personne agée. Il est aussi un excellent support pour l'orthophoniste dans sa prise en charge de jeunes patients. Ce jeu est aussi approprié lors d'ateliers diététiques.


Pour quoi? Avec ce jeu, l'enfant apprendra à associer une odeur, un arôme à un fruit. Il s'initiera à un vocabulaire approprié. Il développera son sens de l'observation. Les arômes sont clairement différentiables et favorisent la DISTINCTION OLFACTIVE tout en permettant, à l'aide des photographies, d'établir une ASSOCIATION VUE-ODORAT entre chaque fruit et son arôme correspondant. La possibilité de mettre en relation l'aspect extérieur du fruit avec son aspect intérieur et son arôme permet à l'enfant de créer une image globale et fidèle des fruits. Il s'agit également d'un excellent moyen de DEVELOPPEMENT DU LANGAGE et d'élargissement du vocabualire.

Contenu : 12 pots avec 12 arômes de fruits, 24 photographies de 12 fruits (entiers et coupés). Equipé d'un système Auto-Correcteur au dos, un guide pédagogique et une valise de transport.
 
Espace orthophonie

Le jeu des odeurs les fruits et les arômes pour une séance d'orthophonie :


Pour travailler le lexique et les liens sémantiques, les représentations (en appariant les différentes photographises d'un même fruit), le langage écrit (appariement mot-image, en ajoutant des étiquettes-mots), l'odorat et la déglutition, l'oralité, la mémoire, l'évocation (recettes, ...)   

Utilisable avec des enfants présentant des difficultés d'oralité en travaillant sur la connaissance des aliments, des patients adultes présentant une pathologie neurodégénérative (en séance individuelle ou de groupe), des patients dysphagiques 

Le plus : ce matériel propose à la fois des photos et des arômes, permettant diverses activités adaptées à de nombreux patients de tout âge, présentant différentes pathologies. L'auto-correction permet une plus grande autonomie du patient.
 
Repères pédagogiques

Odeur : les fruits et les arômes, un jeu éducatif pour :

Éveiller les sens :

Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.

« La formation de la personne et du citoyen»