Former des mots - Akros

Pour apprendre à mettre les lettres dans l'ordre pour former un mot. Une "carte dessin" représente le mot à écrire grâce aux cartes "lettres". Une jeu pour orthophoniste qui peut être utilisé à l'école comme à la maison pour accompagner son enfant dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Plus de détails

Akros

Jeu éducatif pour apprendre à lire et écrire.
 
Informations

Description du jeu Former des mots de la marque Akros.

Pour qui ? De 4 à 8 ans, pour faciliter l'apprentissage de l'écriture et la reconnaissance des lettres


Pour quoi? Une carte avec le dessin et les lettres de l'alphabet pour écrire le nom de la représentation. L'enfant développera sa mémoire visuelle pour intégrer les lettres et les mots. Il stimulera sa dextérité en plaçant les lettres car, celles-ci et le dessin se présentent sous forme de puzzle. Peu à peu, il saura reconnaître les lettres de l'alphabet et les mots. Ainsi, l'apprentissage de la lecture sera facilitée.

Contenu : 32 photos et 88 lettres.1 cd. cartes résitantes prévues pour un usage intensif. Le cd contient des fiches à imprimer et à colorier pour travailler la motricité fine et l'apprentissage de l'écriture. Chaque lettre mesure 7cm de hauteur et 5 cm de largeur.
 
Vidéos
 
Espace orthophonie

Former des mots pour une séance d'orthophonie :


Pour travailler les pré-requis au langage écrit (connaissance du nom et du son des lettres), la conversion phono-graphémique, l'enrichissement du stock orthographique, le sens de la lecture et de l'écriture, le lexique et l'appariement mot-image   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage écrit (dyslexie-dysorthographie)
 
Repères pédagogiques

Former des mots, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

« Les langages pour penser et communiquer »