Ecouter et séquencer l'histoire - Akros

Ecouter et séquencer l'histoire, c'est 6 histoires à écouter puis à séquencer. Chaque histoire développe un aspect du temps et de la perception de la chronologie. Les cartes sont équipées d'un système AUTO-CORRECTEUR au dos. Les histoires sont disponibles en 14 langues ! Vous allez pouvoir solliciter la capacité d'écoute, la concentration et la compréhension de texte. Bien que les histoires soient liées au domaine de l'enfance (le lièvre et la tortue, le chat botté...), il est tout à fait possible d'utiliser cette valise en EHPAD et lors de rééducation après un AVC.

Plus de détails

Akros

Jeu éducatif
Limited time offer:
Reduced price!
New product
En stock
Attention : dernier article en stock !

- +

29,00 €

20,30 €

-30%

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de Ecouter et séquencer l'histoire de la marque Akros.

Pour qui? Jeu de cartes adapté dès 4 ans, à l'école ou à la maison ainsi qu'en rééducation et en Ehpad. 


Pour quoi? Bien écouter une histoire, savoir la retranscrire dans le bon ordre avec les cartes: tel est le but de ce jeu éducatif. Ecoute, concentration, compréhension seront sollicitées tout au long de ce jeu. 

Les jeux Akros sont conçus par des professionnels de l'éducation et de la réeducation. Akros créé des jeux éducatifs pour l'école et les orthophonistes. Les histoires sont disponibles en plusieurs langues (espagnol, anglais, italien...) il est donc possible d'utiliser cette valise pour l'apprentissage des langues à l'école primaire.

Contenu: 32 images cartonnées (7.8 x 11.2cm), un CD audio MP3, un guide pédagogique et une valise de transport. Jeu prévu pour un usage intensif.

 
Espace orthophonie

Ecouter et séquencer l'histoire pour une séance d'orthophonie :

Pour travailler l'attention auditive et visuelle, l'écoute, la compréhension syntaxico-sémantique, la séquentialité et les notions temporelles (lexique spécifique : "d'abord", "ensuite", …), les liens de cause-conséquence, le lexique et la syntaxe (demander au patient de restituer l'histoire réalablement entendue), l'expression écrite (restituer l'histoire à l'écrit), la compréhension écrite (appariement phrase-image)   

Utilisable avec  des enfants présenant un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des patients adultes présentant une pathologie neurodégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique
 
Repères pédagogiques

Ecouter et séquencer l'histoire, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

               « Les méthodes et outils pour apprendre ».

               « La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander