4 Puzzles d'observation 24 pièces- Les saisons - Akros

Une fois le puzzle terminé (24 pièces), il faut y retrouver les objets ou personnages indiqués dans le pourtour. Un puzzle et un jeu du type "où est Charlie ?" sur le thème des 4 saisons. Il est possible d'écrire sur le puzzle avec un crayon effaçable.

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Akros

Un jeu d'observation et de concentration.
 
Informations

Description des 4 puzzles d'observation-Les saisons de la marque Akros.

Pour qui ? Dès 3 ans, l'enfant est capable de réaliser un puzzle de 24 pièces. Il sollicitera morticité fine, concentration, observation. Puzzle adapté aux collectivités et au travail de la rééducation.


Pour quoi ? 
Les jeux Akros sont conçus par des professionnels de l'éducation et de la rééducation. Akros créé des jeux éducatifs pour l'école et les orthophonistes. Que ce soit en crèche, à l'école ou en EHPAD, ces puzzles permettront de solliciter l''attention, l'observation et la coordination motrice.

Contenu : 4 puzzles de 24 pièces. Des pièces en matière flexible, lavable et très résistante prévues pour un usage intensif. Fabrication 100% Espagnole.
 
Espace orthophonie

Les 4 puzzles d'observation 24 pièces les saison, pour orthophoniste :


Pour travailler : la motricité, l'attention visuelle et l'observation, le repérage spatial et temporel, le vocabulaire spécifique des saisons, l'utilisation des verbes d'action, la description de scène imagée.

Utilisable avec  : des enfants sans langage (prise en charge précoce) ou présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), auprès d'enfants porteurs de handicap et de TED.

Le plus : ces puzzles lavables permettent d'éviter la propagation des microbes en tout genre !
 
Repères pédagogiques

4 Puzzles d'observation 24 pièces- Les saisons, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

                « Les méthodes et outils pour apprendre ».

                « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».