Sylladingo - Cocktail games

Avec l'aide de deux inspecteurs, il faut reconstituer 700 mots par combinaison de 2 syllabes ou 1500 mots de 3 syllabes. Une auto-correction est possible pour les mots de deux syllabes. Les mots sont orthographiquement corrects y compris les accents. En jouant à la bataille, au Rami ou à la chenille vous allez reconstituer des mots. Pour 2 à 6 joueurs et 15 minutes de jeu.

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Cocktail games

Il est plus facile d'apprendre en s'amusant.
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Informations

Description de Sylladingo par Cocktail games :

Contenu : 96 cartes Avec la Bataille, on cherche à gagner le plus de cartes possible en constituant des mots.

Avec le Rami, on cherche à constituer plusieurs mots dans son jeu ; La chenille est une compétition de vitesse où tout le monde cherche en même temps à se débarrasser de ses cartes pour constituer des mots.

Le jeu comprend 2 paquets de cartes différents (niveau facile et niveau difficile).
 
Espace orthophonie

Utilisation de sylladingo lors d'une séance d'orthophonie :


Pour travailler le langage écrit (lecture de syllabes, de mots, morphologie), l'évocation, le lexique et les liens sémantique, les fonctions exécutives (flexibilité mentale)   

Utilisable avec des enfants en début d'apprentissage du langage écrit, des enfants ou adolescents présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des adultes présentant une pathologie neurodégénérative, des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique 

Le plus : les mots créés sont orthographiquement corrects afin de ne pas confronter le patient à l'erreur (le mot peut ainsi être stocké de façon optimale dans le stock lexical orthographique). Deux niveaux permettent d'adapter le jeu au niveau du patient.
 
Repères pédagogiques

Sylladingo, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

« Les langages pour penser et communiquer »  

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»