Vocadingo - Cocktail games

4 extra-terrestres débarquent pour étudier notre langue. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme et sa devinette. Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots. Pour 2 à 6 joueurs et 15 minutes de jeu.

Plus de détails

Cocktail games

New product
 
Informations

Description de Vocadingo par Cocktail games :

Le jeu comprend 4 niveaux de difficulté : CP à CM1. Définition des mots sur les cartes (règles "devinemoi") les anagrammes font travailler l'orthographe, fait créer des phrases (règle "anaphrase") et reformuler (règle "evitemoi").
 
Espace orthophonie

Vocadingo, un jeu pour orthophoniste :


Un jeu pour jouer avec les mots ! 

Pour travailler le lexique et les liens sémantiques, la commpréhension orale et/ou écrite, la mémoire de travail et l'attention (grâce aux anagrammes), le stock lexical orthographique (grâce aux anagrammes), l'imaginaire et la syntaxe (en imaginant des phrases), le langage écrit (lecture de devinettes, ...)   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dyphasie)ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des difficultés de compréhension orale ou écrite, des daultes présentant une pathologie neurodégénérative ou des séquelles d'AVC oud 'autre pathologie d'origine neurologique (manque du mot, difficultés de langage écrit, attention et mémoire de travail, ...) 

Le plus : les différents niveaux sont basés sur les niveaux scolaires. Ainsi, il est plus simple de s'y retrouver et de trouver le niveau le plus adapté au patient. Ces niveaux permettent d'enrichir le lexique progressivement.
 
Repères pédagogiques

Vocadingo, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

 « Les langages pour penser et communiquer »  

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»