Conjudingo CE2 - Cocktail games

3 jeux faciles et rigolos pour travailler les verbes du 2e et 3e groupes au présent, au futur et à l'imparfait (auxiliaires, 1er, 2e et 3e groupes) avec les enfants du CE2 au CM1. Les différents animaux sur les cartes vous aident à vérifier si la combinaison est bonne. Pour 2 à 6 joueurs et 15 minutes de jeu.

Plus de détails

Cocktail games

New product
 
Informations

Description de Conjudingo CE2 par Cocktail games :

Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués aux temps du programme de la classe du CE2 et leurs terminaisons selon les Instructions Officielles de juin 2008, et en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir : Auxiliaires : être, avoir. 1er groupe : Jeter, jouer, appeler, appuyer, tomber, manger, lancer, crier. 3ème groupe : Faire, venir, aller, dire, prendre, voir, vouloir, pertir, pouvoir. Présent de l’indicatif / Futur simple / Imparfait Les jeux, qui se déroulent dans un univers ludique, la jungle (car la conjugaison, c’est un peu ça !) permettent de réviser et de mettre en jeu la mémorisation des terminaisons de ces verbes en s’exerçant de différentes façons avec le même matériel.
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur conjudingo CE2 : 


Pour travailler : les morphèmes flexionnels (accords, conjugaison) des auxiliaires et verbes du deuxième et troisième groupes dans trois temps  (présent de l'indicatif, futur simlple, imparfait)   

Utilisable avec : des enfants en rééducation du langage oral ou écrit à partir du CE2 pour ancrer les accords sujet-verbe et le choix des bons morphèmes 

Le plus : un petit jeu qui ne prend pas de place : idéal pour une fin de séance ! L'auto-correction permet une plus grande autonomie du patient. Les trois jeux permettent de travailler ces notions de manière redondante tout en apportant des variations pour ne pas lasser le patient. Un manuel pédagogique gratuit vient compléter ce jeu.
 
Repères pédagogiques

Conjudingo CE2, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

            « La formation de la personne et du citoyen»

Mémoriser :

Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».


Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

« Les langages pour penser et communiquer »