Calculodingo - Cocktail games

CalculoDingo est une véritable mine qui vous permettra d'accompagner vos enfants ou vos élèves (aide personnalisée en particulier) de la grande section de maternelle jusqu'au CE2 (et au delà pour les révisions). Les règles sont travaillées indépendamment.

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Cocktail games

 
Informations

Description de Calculodingo par Cocktail games :

Le jeu CalculoDingo propose en effet 12 règles différentes avec le même jeu de cartes (et 23 avec le manuel pédagogique gratuit téléchargeable). Ces règles permettent de travailler la numération, les additions, les soustractions et les doubles.

 
Espace orthophonie

Calculodingo en séance d'orthophonie :


Les petits jeux de base à avoir dans son bureau.

Pour travailler la mémorisation et l'automatisation des faits arithmétiques (additions, soustractions), la numération. 

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble de la cognition mathématique (dyscalculie).

Le plus : Les différents jeux permettent d'aborder et de travailler les notions de manière redondante sur plusieurs séances tout en apportant des variations. Ce sont des jeux bien connus des enfants qui consituent une activité idéale en fin de séance.
 
Repères pédagogiques

Calculodingo, un jeu éducatif pour :

Compter :

Je comprends et j'acquiers les bases du calcul. J'apprends les tables d'additions, de multiplications et même les divisions. Je prends du plaisir à jouer avec les chiffres et les nombres.

«  Les langages pour penser et communiquer »

Mémoriser :

Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».