Fractodingo - Cocktail games

Un jeu amusant pour connaitre les fractions du CE2 au CM2. Maitrisez les représentations des fractions et leurs additions. Un outil ludique organisé en 3 niveaux de difficulté. Jouez à la Bataille, au Rami et au Mistigri pour aider les pirates à partager leur trésor.

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Cocktail games

Apprendre et s'amuser en même temps.
 
Informations

Description de Fractodingo par Cocktail games :

Pour aborder les notions clé qui permettent de bien comprendre les fractions. 

Mécanisme d'autocorrection.
Thèmes abordés : fraction réduite, fraction nommée et décimale, somme de fraction, fraction non réduite.
 
Espace orthophonie

Fractodingo, un jeu utilisable en séance d'orthophonie : 


Pour travailler les fractions et leurs différentes représentations (sens de l'opération) ainsi que les opérations de base avec des fractions   

Utilisable avec des enfants présentant un trouble de la cognition mathématique (dyscalculie) et des difficultés quant au sens des fractions et la maitrise des calculs impliquant des fractions 

Le plus : les trois jeux permettent d'automatiser les notions préalablement travaillées de façon ludique et redondante sans lasser le patient. De plus, les niveaux de difficultés sont progressifs pour valoriser les progrès du patient. Un jeu rapide en fin de séance !
 
Repères pédagogiques

Fractodingo, un jeu éducatif pour :

Compter :

Je comprends et j'acquiers les bases du calcul. J'apprends les tables d'additions, de multiplications et même les divisions. Je prends du plaisir à jouer avec les chiffres et les nombres.

 «  Les langages pour penser et communiquer »

Mémoriser :

Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».