Casse-tête Hanayama Cylinder - Cast Puzzle

Selon Le Larousse, un casse-tête est un travail qui demande une grande application ou, est un problème difficile à résoudre. Cast Puzzle est le spécialiste du casse-tête. Le casse-tête Hanayama cylinder est en métal. Il vous fera travailler votre logique, votre concentration ainsi que votre patience. Un moyen simple pour décompresser, pour oublier les soucis!!

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Cast Puzzle

Le casse-tête est un jeu qui se pratique seul. Excellent moyen pour faire "travailler les méninges"!
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Informations

Description du casse-tête Hanayama Cylinder de Cast puzzle

Avec le Casse-tête en métal Hanayama,  il faut assembler les cinq pièces pour former un cylindre. Son niveau de difficulté est de 4/6. Il s'adresse à un public plus ou moins averti dans la matière. Le casse-tête est un excellent moyen de faire des exercises cérébraux tout en s'amusant! Il peut se pratiquer seul(e). A plusieurs, pourquoi ne pas organiser un concours en chronométrant le temps passé!


Casse-tête en métal
 35 x 36 mm
Grande qualité
Design raffiné
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le casse-tête en métal cylinder :


Pour travailler la motricité fine, les fonctions exécutives (planification et flexibilité mentale). 

Utilisable avec des patients en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique.

Le plus : ce casse-tête permet une utilisation avec des patients adultes ou avec des enfants ou adolescents ayant beaucoup progressé, en fin de rééducation pour renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
 
Repères pédagogiques

Casse-tête Hanayama Cylinder, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

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