Casse-tête Hanayama Delta - Cast Puzzle

Venez vivre une expérience exaltante avec un subtil mélange de frustration et de joie avec ce casse-tête métal Cast Delta.  Il n'est formé que de 3 pièces qui s'entrelacent. il faut "juste" le défaire et le remonter. Il parraît que certaines personnes n'en dorment pas ! Ce casse-tête est basé sur le chiffre 3 (peut-être une aide à sa résolution).

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Cast Puzzle

Réflexion et manipulation sont au rendez-vous.
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Informations

Description du casse-tête Delta par Cast Puzzle :

Difficulté : 3 sur 6 niveaux.

Dimensions : 6 x 5 x 2 cm
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le casse-tête en métal Delta :


Pour travailler la motricité fine, les fonctions exécutives (planification et flexibilité mentale). 

Utilisable avec des patients en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique.

Le plus : ce casse-tête permet une utilisation avec des patients adultes ou avec des enfants ou adolescents ayant beaucoup progressé, en fin de rééducation pour renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
 
Animation EHPAD

Le casse-tête en métal Delta pour une activité cognitive en maison de retraite :


Les casse-têtes, d'une manière générale, permettent de stimuler la réflexion et la motricité fine. Avec ce casse-tête en métal, les personnes âgées vont pouvoir réfléchir seules ou à plusieurs. Un avantage réside également dans le fait d epouvoir le faire n'importe quand dans la journée. Nous vous conseillons de le laisser à disposition de vos résidents, même pour l'amener dans leur chambre.
 
Repères éducatifs

Le casse-tête métal delta, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

            « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

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