Papier mâché prêt à l'emploi - Jovi

Une pâte prête à l'emploi, direct, sans attente, sans crise d'impatience.. Il suffit d'ouvrir le sachet (oui, il y a tout de même un peu d'effort). la pâte à papier mâché est très légère, à telle point qu'elle flotte sur l'eau (dans ce cas pensez à vernir votre oeuvre au préalable). Le papier mâché se pétrit et se façonne facilement avec les mains ou des ustensiles utilisés pour la pâte à modeler ou l'argile. Elle sèche lentement, pour vous permettre d'apporter des améliorations le plus longtemps possible (pour la polir par exemple). Il faut environ 24 à 48h, selon l'épaisseur, pour un séchage complet. Si vous souhaitez allez plus vite pour le séchage (vous avez été déjà été très rapide pour la préparation), il est possible d'utiliser le four. Une fois sèche, vous pouvez la peindre en utilisant de la peinture acrylique.

Plus de détails

Jovi

New product
 
Informations

Description de Papier mâché prêt à l'emploi par Jovi :

Un lavage à l’eau est suffisant pour faire disparaître les taches, qu’elles soient sèches ou récentes. Pâte homogène comportant juste ce qu’il faut d’eau. Non salissant, à la différence du papier mâché traditionnel. Afin d’éviter qu’il sèche, on remettra le surplus de pâte dans son emballage en plastique. Aucun allergène. Une activité idéale pour réaliser des objets avec les enfnats et les personnes souffrant de troubles de la motricité. Le papier mâché permet de sollicité la motricité fine et la créativité pour tous les âges : de la crèche à l'école et en EHPAD.
 
Repères pédagogiques

Papier mâché prêt à l'emploi, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Créer et imaginer :

Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine »

             « La formation de la personne et du citoyen»

Éveiller les sens :

Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.

 « La formation de la personne et du citoyen»