Quartermaster - Asyncron édition

Chaque joueur représente une nation soit dans le camp de l'axe (Allemagne, japon ou Italie), soit dans le camp des alliés (USA, Royaume-uni ou URSS). Il est possible de jouer de 2 à 6 joueurs. A 6 joueurs, chacun représente une nation, ce qui donne un peu plus de piquant au jeu. Il faut également être honnête, le jeu est vraiment conçu pour jouer à 6 joueurs. Vous devez à la fois agir en fonction de vos alliés et affronter vos ennemis. Il se joue rapidement, ce qui permet de garder le rythme et de ne pas avoir l'impression d'attendre son tour. Il faut gérer au mieux ses cartes, car une fois la pioche épuisée, une nation devient un poids mort pour ses alliés. Pour gagner, il faut penser au ravitaillement, sinon vous ne pourrez pas maintenir votre capacité de combat. Détruisez les voies de communication de vos ennemis et leurs forces se rendront ! Un camp gagne la partie s’il dispose de 30 Points de Victoire (PV) de plus que l’autre camp à la fin d’un tour de jeu. Sinon, le camp qui a le plus de PV à l’issue des 20 tours de jeu est victorieux. Vous récolterez des PV en occupant les zones de ravitaillement marquées d’une étoile ou grâce à l’effet de certaines cartes.

Plus de détails

Asyncron édition

 
Informations

Description de Quartermaster par Asyncron édition :

Contenu : Un grand plateau de jeu (75 x 42 cm) représentant une carte du monde découpée en zones terrestres et maritimes, 216 cartes, 33 armées, 22 flottes 1 planche de marqueurs, les règles du jeu. 6 aides de jeu. Casier de rangement Extension Aéronavale (incluse) : 54 cartes, 11 escadres. Une partie dure 20 tours maximum. Les nations sont jouées dans l’ordre suivant à chaque tour : » 1. Allemagne » 2. Royaume-Uni » 3. Japon » 4. Union Soviétique » 5. Italie » 6. États-Unis A la fin de chaque tour (après les États-Unis) le marqueur Compte-tours est avancé d’une case.
 
Repères pédagogiques

Quartermaster, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

« La formation de la personne et du citoyen»