Tour d'équipe Jeu coopératif - Erzi

La tour d'équipe coopérative fonctionne avec un principe simple : chaque joueur prend une corde ou une dans chaque main s'il n'y a pas assez de joueurs. Ensuite, il faut attraper chaque tour avec la pince pour les empiler les unes sur les autres ou bien réaliser la construction déterminée au départ. Un jeu en bois pour solliciter l'adresse, la concentration mais également la coopération et l'écoute. Il n'est pas possible d'atteindre l'objectif si chacun n'écoute pas les autres. Il faut apprendre l'entraide pour réussir à gagner.

Plus de détails

Erzi

Un jouet en bois fabriqué en Allemagne.
Limited time offer:
Reduced price!
New product
Ce produit n'est plus disponible en stock

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de la tour d'équipe coopérative par Erzi :

Contenu : 6 tours en bois (19,5 x 5,5 x 5,5 cm), 1 support avec 24 cordes de 2m, 1 manuel d'utilisation et un sac de rangement.

Que ce soit en plein air ou à l'intérieur, il est possible de jouer jusqu'à 24 personnes.

A l'école ou en centre de loisirs (CLSH...) ce jeu va permettre de créer un effet de groupe, d'équipe. Il est possible de constituer plusieurs équipes et de chronométrer la réussite de l'empilement des tours en bois. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation !
 
Animation EHPAD

La tour d'équipe coopérative pour une animation de motricité en EHPAD :


En EHPAD, maison de retraite, foyer logement ou USLD, ce jeu coopératif pourra être pratiqué assis ou debout. Ainsi, il est possible de solliciter la motricité des membres supérieurs, le lien social et le plaisir de réussir une tâche commune.

C'est une activité qui est très appréciée en inter-générationnel.


Ce jeu d'équilibre coopératif peut être utilisé avec un grand groupe, ce qui implique de l'écoute, des échanges et de la coordination inter-personnes.
L'objectif n'est pas ici de faire une sollicitation cardiovasculaire, mais de pratiquer une activité collectivte bénéfique pour le maintien de l'autonomie.

La perte des schémas moteurs chez les séniors nécessite une réducation psychomotrice. Ce jeu d'équilibre va permettre de limiter la désadaptation motrice de la personne âgée.
 
Repères pédagogiques

La tour d'équipe coopérative, un jeu éducatif pour :

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

« La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander