Jeu de voyage magnétique Tangoes Animaux - Smart Games

Jeu de tangram magnétique à emporter partout

Plus de détails

Smart Games

New product
 
Informations

Description de Jeu de voyage magnétique Tangoes Animaux par Smart Games :

Reproduisez les 24 animaux dessinés sous forme d'ombre, à l'aide des 7 pièces géométriques aimantées fournies. Vous pourrez également laisser votre imagination créer tous types de formes où que vous soyez ! Le Tangoes magnétique de voyage vous apporte l’intérêt d’un jeu traditionnel de tangram sous une forme de jeu de poche vous autorisant à l’emporter partout et à le ranger facilement chez vous.  Niveau : 24 défis, 4 niveaux de difficultéContenu : 1 carnet de jeu magnétique, 7 pièces géométriques aimantées, 2 livrets de 12 défis reliés au carnet, règles de jeu imprimées sur le livret A par
 
Espace orthophonie

Le jeu de voyage magnétique tangoes les animaux pour une séance d'orthophonie : 


Pour travailler les fonctions exécutives (flexibilité mentale), l'anticipation, la reproduction de modèle (attention visuelle, mémoire à court terme, mémoire de travail), le repérage spatial, la rapidité, l'acquisition des règles du jeu, l'autonomie   

Utilisable avec des enfants ou adolescents présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des diffiucltés d'attention, en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autres pathologies d'origine neurologique (fonctions exécutives, attention soutenue, mémoire de travail...)
 
Repères pédagogiques

Jeu de voyage magnétique Tangoes Animaux, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».