Coffret de base de prononciation

L’objectif de ce coffret est de faciliter la prononciation des sons [p,k,f] en début de mot et de développer le vocabulaire de base tout en stimulant les structures de phrases simples. Chaque livret est conçu de la même manière : 8 phrases simples à compléter avec les pictogrammes magnétiques. Pour chaque pictogramme vous avez également le langage des signes. Un matériel pédagogique pour orthophoniste.

Un des produits n'est plus disponible. Ce pack ne peut pas être acheté

Description du pack

Contenu : 5 livres pour travailler la prononciation. Le livre Mmm c'est bon, Ouille ça fait mal, le pingouin, la fourmi et le Canard.

Créé par une orthophoniste pour faciliter les interventions en lien avec les objectifs du développement de la communication, les mots sont choisis à partir de listes de vocabulaire de base et adapté en fonction de l'objectif de prononciation à travailler, le tout présenté de manière ludique.

Ces livres-jeux , matériel orthophonie, ont été conçus pour travailler un son au début d'un mot isolé ou encore un son particulier dans le contexte d'une production de phrase.

Le modèle de phrase reprend toujours le même sujet débutant par le son ciblé rendant ainsi l'atteinte de l'objectif plus facile. Il est normal que les enfants aient quelques difficulté avec certains sons quand ils débuttent le langage.

10 habiletés peuvent être travaillées avec ces livres pour le développement de la communication : la consruction de phrases simples, la pronociation (sur le son ciblé), conscience phonologique, attention, développement du vocabulaire de base, communication par images, communications par signes, éveil à la lecture, capacité à faire des choix de réponse et participation à la communication.

Contenu du pack

L’objectif de ce livre est de faciliter la prononciation du son [f] en début de mot et de développer le vocabulaire de base tout en stimulant la construction de phrases simples. Chaque page est composée de 3 pictogrammes représentant des mots incluant le son [f].  Un support pédagogique pour travailler la prononciation et stimuler le langage.
Contenu : Dans un coffret en carton rigide fermant par un rabat magnétique, un livret intéractif de 8 pages avec une phrase simple représentée par page, 1 plaquette magnétique pour masquer les images, 24 pictogrammes magnétiques.

Pour qui ? pour les enfants pré-scolaire et la petite enfance, de 1 à 6 ans environ.


Créé par une orthophoniste pour faciliter les interventions en lien avec les objectifs du développement de la communication, les mots sont choisis à partir de listes de vocabulaire de base et adaptés en fonction de l'objectif de prononciation à travailler, le tout présenté de manière ludique.

Ce livre-jeux est conçu pour travailler un son au début d'un mot isolé, ou encore un son particulier dans le contexte d'une production de phrase.

Le modèle de phrase reprend toujours le même sujet débutant par le son ciblé rendant ainsi l'atteinte de l'objectif plus facile.

Il est normal que les enfants aient quelques difficulté avec certains sons quand ils développent la parole. C'est un apprentissage graduel et certains sons sont plus difficiles à produire que d'autres. le son [f] émerge vers 20-23 mois (2 ans). Il est habituellmeent bien maitrisé lorsqu'il est en début de mot vers 30-35 mois (3 ans), mais des erreurs peuvent se poursuivre lorsqu'il est en milieu ou en fin de mot jusqu'à 36-41 mois (3.5 ans). 

Exemple de la première page : "La fourmi mange une feuille" est composée de 3 pictogrammes "la fourmi", "mange" et "une feuille" avec un dessin d ela fourmi qui mange une feuille lors de son pique-nique.
Un jeu éducatif pour l'éveil et la stimulation du langage. Venez suivre les aventures du canard pour travailler le son [K] en s'amusant.  Sur chaque page, 3 images pour travailler la prononciation et la construction d'une phrase simple. Un jeu éducatif de la collection "je prononce" pour travailler la conscience phonologique, la prononciation, la construction de phrases simples et l'éveil à la lecture.
Contenu : Dans un coffret en carton rigide fermant par un rabat magnétique, 1 livret magnétique de 8 pages, 24 pictogrammes magnétiques, 1 support de rangement des pictogrammes ( la boîte), 1 jeu d'observation, 1 mode d'emploi pour aider au placement de la bouche.

Pour qui ? Les enfants pré-scolaire, la petite enfance et les enfants avec des besoins particuliers. De 1 à 6 ans environ.

Ce livre de prononciation est également disponible dans le coffret n°1 symbolicone.     

Le son [K] émerge vers 20-23 mois (2 ans). Il est habituellement bien maitrisé lorsqu'il est en début de mot vers 24-29 mois, mais des erreurs peuvent se poursuivre lorsqu'il est en milieu ou en fin de mot jusqu'à 36-41 mois (3 à 3.5 ans).
Avant 2 ans, il est courant que le son [k] soit transformé en [t].

Chaque page est conçu de la même manière avec un dessin représentant la situation et 3 mots représentés sous forme d'un pictogramme. par exemple : "le canard coupe la carotte" est constitué d'un pictogramme "le canard", "coupe" et "la carotte". Le dessin représente le canard qui prépare son repas en coupant une carotte.
Il n'est pas toujours facile de prononcer tous les sons nécessaires à une bonne expression. Dans ce livre éducatif, vous allez pouvoir mettre e place une activité de devéloppement du langage en travaillant le son [P]. A partir de phrases simples, de pictogrammes et du langage des signes (LSQ), la prononciation et la communication vont être stimulées.  Une méthode inventée par une orthophoniste Québécoise, spécialisée dans les troubles du langage dans la petite enfance.
Contenu : 1 livret magnétique, 24 pictogrammes magnétiques, 1 bande magnétique pour cacher les images et 1 support pour ranger les pictogrammes et découvrir le langage des signes.

Pour qui ? Dès 1 an, jusqu'à 6 ans environ.

Ce jeu éducatif pour l'éveil du langage permet de travailler les difficultés d'apprentissage et de prononciation de manière ludique. 
La phrase débute toujours par le pingouin afin de travailler le son visé. 

Bien que conçu pour du matériel d'orthophonie, il peut être utilisé dans d'autres contextes. A la maison et à l'école, ce livre éducatif poura servir de support pour raconter des histoires et apprendre le langage des signes.


L'objectif est l'apprentissage de la communication et le développement du vocabulaire de base relié aux parties du corps ainsi qu'aux membres de la famille. Les pictogrammes sont simples et agréables à regarder.  Ce matériel d'orthophonie permet de réaliser des exercices de prononciation tout en s'amusant. La découverte de phrases simples et de petites histoires en fait un véritable jeu d'orthophonie. De la collection "des mots pour le dire", vous pourrez travailler le vocabulaire, la construction de phrases simples et l'éveil à la lecture.
Contenu : Dans un coffret en carton rigide qui se ferme avec un rabat magnétique, 1 livret magnétique, 24 pictogrammes magnétiques, 1 bande magnétique pour cacher les images et 1 support pour retrouver et nommer les aprties du corps (dos, ventre, nez...)

Pour qui ? Symbolicone a été conçu pour être utilisé dès la maternelle.

Comment l'utiliser ?  Que ce soit à la maison, à l'école ou en séance d'orthophonie, il est possible d'utiliser ce matériel. Chacun pourra s'en servir selon ses compétences et affinités. A la maison et à l'école, il pourra servir de base pour raconter une histoire et découvrir du vocabulaire. Lors d'une séance d'orthophonie, il sera utilisé dans le cadre d'exercices de prononciation et de mémorisation.

Créé par une orthophoniste Québécoise pour faciliter les interventions en lien avec les objectifs du développement de la communication, les mots sont choisis à partir de listes de vocabulaire de base et adaptés en fonction de l'objectif de prononciation à travailler. Symbolicone est présenté de manière ludique. Ces livres-jeux ont été conçus pour travailler un son au début d'un mot isolé, ou encore un son particulier dans le contexte d'une production de phrase. Le modèle de phrase reprend toujours le même sujet débutant par le son ciblé rendant ainsi l'atteinte de l'objectif plus facile.
Dans la collection "des mots pour le dire", un livret pour solliciter la prononciation du son [M]. L'objectif est l'apprentissage de la communication et le développement du vocabulaire de base relié aux animaux ainsi qu'aux aliments. Sous chaque image est écrit le mot correspondant. L'enfant doit prendre le pictogramme magnétique afin de venir le poser au bon endroit.
Contenu : Dans un coffret rigide fermant pas un rabat magnétique, 1 livret de 8 pages avec 3 images par page, 24 pictogrammes magnétiques, 1 support pour ranger les pictogrammes, 1 bande magnétique pour cacher les images.

Pour qui ? Ce jeu éducatif peut être utilisé en crèche, à l'école maternelle, à la maison et en séance d'orthophonie selon la pathologie visée.

Chaque phrase, simple, est composée de 3 mots représentés chacun par une image.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander