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Coffret de prononciation

Avec le Gorille, le Lézard, la Girafe, le Chat et le Rhinocéros vous allez vivre de (petites) aventures passionnantes. Autant d'occasions d'apprendre à prononcer les sons [G], [L], [ch], [J] et [R] en s'amusant avec les pictogrammes. Un jeu pour développer le langage, l'observation et la concentration avec plaisir. Des livrets qui vont faire leur entrée chez tous les orthophonistes.

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Description du pack

Contenu : 5 sacoches comprennant chacune : 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm). 

Symbolicone a été conçu pour être utilisé dès la maternelle.

Contenu du pack

Tout un livret pour travailler le son |ch] en s'amusant avec le chat. Il va falloir retrouver la "coCHon" dans le livre à spirale. Les phrases sont simples : le chat mange du chocolat, le chat regarde la chenille... Le son visé est répété par le même mot (ici le chat) à chaque début de phrase. Un livret conçu par une orthophoniste pour développer la communication et l'éveil du langage. Au dos du livret comprenant les pictogrammes, un petit jeu d'observation pour partir à la recherche du son [ch] et retrouver les images dans le livre.
Contenu : Dans un coffret en carton épais qui se ferme avec un rabat magnétique, 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm). 

Pour qui ? Symbolicone a été conçu pour être utilisé dès la maternelle. Que ce soit à la maison pour découvrir le langage des signes et commencer le travail de prononciation ou avec un orthophoniste. 

La découverte de phrases simples et de petites histoires en fait un véritable jeu d'orthophonie.Un livre attrayant avec un graphisme adapté pour s'amuser à lire et à prononcer le son visé. Les pictogrammes permettent d'aider à maintenir l'attention des enfants. Les images sont concrètes et ont été choisies pour être simples et représentatives pour un enfant d'âge préscolaire ou présentant un trouble ou un retard du développement du langage.

Sur chacune des 8 pages du livre-jeu, il faut placer 3 pictogrammes magnétiques pour former la phrase reprenant au moins 2 fois le son [ch]. Les pictogrammes sont représentés sous le dessin qui représente la situation de la phrase. Par exemple, pour la première page : "le chat mange du chocolat", il y un pictogramme pour "le chat", "mange" et "du chocolat". le dessin qui accompagne les pictogrammes représente le chat qui mange du chocolat.

Le son [ch] émerge vers 20-23 mois. Avant l'âge d e5 ans, il est normal que le son "ch" soit difficile à maitriser pour un enfant. Cela fait parti du développement normal. Jusqu'à 4-5 ans, le son "ch" peut être transformé en son "s".

Avec la girafe qui joue dans le jardin, autant d'occasions d'apprendre à prononcer le son [J] en s'amusant avec les pictogrammes. Un livre attrayant avec un graphisme adapté pour s'amuser à lire et à prononcer le son visé. Les pictogrammes permettent d'aider à maintenir l'attention des enfants. Un jeu pour développer le langage avec plaisir. Au dos du livret comprenant les magnets, un petit jeu pour partir à la recherche du son [J] et retrouver les images dans le livre. Une activité complémentaire pour solliciter l'observation et la concentration. Il va falloir retrouver le "sinGe" dans le livre à spirale. Les phrases sont simples : la girafe joue aux jeux vidéos, la girafe fait de la gymnastique.. Le son visé est répété par le même mot (ici la girafe) à chaque début de phrase.
Contenu : Dans un coffret en carton rigide qui se ferme avec un rabat magnétique, 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm).

Pour qui ?  Les images sont concrètes et ont été choisies pour être simples et représentatives pour un enfant d'âge préscolaire ou présentant un trouble ou un retard du développement du langage.

Pour une bonne utilisation du livre Symbolicone, il est conseillé d'attirer l'attention de l'enfant sur le pictogramme en même temps que vous dites le mot et accentuez le son ciblé. Vous pouvez approcher la pièce magnétique de votre bouche pour attirer le regard de l’enfant. Ensuite, vous lui donnez la pièce magnétique pour qu'il puisse la placer et construire la phrase. 

Ce matériel d'orthophonie permet de réaliser des exercices de prononciation tout en s 'amusant. La découverte de phrases simples et de petites histoires en fait un véritable jeu d'orthophonie.

Exemple du contenu du livre-jeu : "la girafe boit du jus". il y a un pictogramme pour "la girfae", "boit" et "du jus". le dessin représente la girafe en train de boire son jus d'orange. Pour chaque phrase, il y a au moins deux mots avec le son [j].

Le son "J" émerge vers 24-29 mois. Avant 5 ans, il est normal qu'il soit difficile à maitriser, il peut-être transformé en son "z".
Avec le Gorille vous allez vivre de (petites) aventures passionnantes. Autant d'occasions d'apprendre à prononcer le son [G] en s'amusant avec les pictogrammes. La découverte de phrases simples et de petites histoires en fait un véritable jeu d'orthophonie. Un livre attrayant avec un graphisme adapté pour s'amuser à lire et à prononcer le son visé.  Un jeu pour développer le langage avec plaisir. Au dos du livret comprenant les pictogrammes, un petit jeu pour partir à la recherche du son [G]. Une activité complémentaire pour solliciter l'observation et la concentration.
Contenu : Dans un coffret en carton épais qui se ferme avec un rabat magnétique, 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm).

Pour qui ? Dès 1 an et jusuq'à 6 ans environ.  Symbolicone a été conçu pour être utilisé dès la maternelle en milieu scolaire ou avec un orthophoniste.  Pour un enfant d'âge préscolaire ou présentant un trouble ou un retard du développement du langage

Les phrases sont simples : le gorille grille des guimauves, le gorille parle au grand-père... Le son visé est répété par le même mot (ici le gorille) à chaque début de phrase. Le son est également repris dans la phrase, tout comme dans les objets représentés sur le dessin.

Sur chacune des 8 pages du livre-jeu, il faut placer 3 pictogrammes magnétiques pour former la phrase reprenant au moins 2 fois le son [G]. Les pictogrammes sont représentés sous le dessin qui représente la situation de la phrase.

Par exemple, pour la première page : Le gorille goûte au gâteau, chaque pictogramme représente une étape de la phrase : le borille, goûte puis "au gâteau". un dessin représentant le gorille goutant le gâteau permet de comprendre le sens de la phrase.

Le son [G] émerge vers 24-29 mois. Il est généralement bien maîtrisé lorsqu'il est en milieu ou fin de mot vers 30-35 mois (3 ans), mais des erreurs peuvent se produire lorsqu'il est en début de mot jusqu'à 36-41 mois (3 ans). Avant 2 ans, il est fréquent que le son|g] soit transformé en [d].

Ce livre sur le thème du rhinocéros, a été conçu par une orthophoniste Canadienne pour l'aider dans l'accompagnement des enfants avec des difficultés de langage. Les pictogrammes permettent d'aider à maintenir l'attention des enfants. Les images sont concrètes et ont été choisies pour être simples et représentatives pour un enfant d'âge préscolaire ou présentant un trouble ou un retard du développement du langage. Un jeu pour développer le langage avec plaisir. Au dos du livret comprenant les magnets, un petit jeu pour partir à la recherche du son [R] et retrouver les images dans le livre.
Contenu : 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm).

Pour qui ? Les enfants pré-scolaires en crèche et à l'école maternelle ou à la maions et les enfants avec des besoins particuliers pour le développement de la communication.

Comment l'utiliser ? Pour une bonne utilisation du livre Symbolicone, il est conseillé d'attirer l'attention de l'enfant sur le pictogramme en même temps que vous dites le mot et accentuez le son ciblé. Vous pouvez approcher la pièce magnétique de votre bouche pour attirer le regard de l’enfant. Ensuite, vous lui donnez la pièce magnétique pour qu'il puisse la placer et construire la phrase.
Un livre attrayant avec un graphisme adapté pour s'amuser à lire et à prononcer le son visé. Au dos du livret comprenant les magnets, un petit jeu pour partir à la recherche du son [L] et retrouver les images dans le livre. Ce matériel d'orthophonie permet de réaliser des exercices de prononciation tout en s'amusant. La découverte de phrases simples et de petites histoires en fait un véritable jeu d'orthophonie.  Il va falloir retrouver la "peLLe" dans le livre à spirale. Les phrases sont simples : le lézard boit du lait ; le lézard lave ses lunettes... Le son visé est répété par le même mot (ici le lézard) à chaque début de phrase. Le son est également repris dans la phrase, tout comme dans les objets représentés sur le dessin.
Contenu : 1 livre-jeu en carton épais avec 8 pages (16.5 x 17 cm) reliées en spirales ; un bandeau magnétique pour cacher les images (5.5 x 14.5 cm); 1 livre  (21 x 28 cm) avec 24 pictogrammes magnétiques (4 x 4.5 cm).

Pour qui ? Les pictogrammes permettent d'aider à maintenir l'attention des enfants. Les images sont concrètes et ont été choisies pour être simples et représentatives pour un enfant d'âge préscolaire (crèche, école maternelle) ou présentant un trouble ou un retard du développement du langage. 

Comment l'utiliser ? Il existe plusieurs exercices possibles : que ce soit la prononciation ou l'observation. Pour une bonne utilisation du livre Symbolicone, il est conseillé d'attirer l'attention de l'enfant sur le pictogramme en même temps que vous dites le mot et accentuez le son ciblé.

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