Casse-tête Hanayama Coil - Cast Puzzle

Comment arriver à bout de ce casse tête métal? En réfléchissant, en se concentrant, en ayant l'envie de se donner un défi. Vous l'aurez compris, il faudra faire preuve de persévérance! Vous en êtes capable! 

Casse-tête en métal Hanayama où il faut séparer les deux pièces et les réassembler

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Cast Puzzle

Casse tête synonyme de jeu de réflexion
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Informations

Description du casse-tête Hanayama Coil de Cast Puzzle

Le casse-tête métal est la spécialité de Cast Puzzle. Celui-ci a un niveau de difficulté de 4 sur une échelle de 6. Dès 8 ans, on peut y jouer. Mais, il faut préciser que la pratique du casse tête s'adresse aussi aux adultes jusqu'à.....99 ans! C'est vrai, il n'y a pas d'âge pour stimuler les méninges et se donner des défis! Excellent moyen pour se relaxer après une journée harassante! Le casse tête se joue seul, mais on peut aussi organiser un concours en prenant le chronomètre. Top départ!

En métal
34 x25 x 25 x33 mm
171 g
 
Espace orthophonie

Le casse-tête en métal coil pour orthophoniste :


Pour travailler la motricité fine, les fonctions exécutives (planification et flexibilité mentale).

Utilisable avec des patients en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique.

Le plus : ce casse-tête permet une utilisation avec des patients adultes ou avec des enfants ou adolescents ayant beaucoup progressé, en fin de rééducation pour renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.

 
Repères pédagogiques

Casse-tête Hanayama Coil, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

 « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

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