Jeu d'équilibre coopératif - Neo Spiro

Vous pouvez utiliser à 1 à 3 billes, selon vos besoins. dans tous els cas, il faudra se coordonner pour arriver à déplacer la bille en bois dans le parcours et la stopper au bon endroit. Ce jeu d'équilibre coopératif est magnétique, ce qui permet de déplacer les décorations (arbres...) où vous le souhaitez afin de varier le jeu de manipulation. Il est possible de jouer en posant le plateau sur une table.

Plus de détails

Neo Spiro

Un jeu de manipulation pour solliciter la concentration et la coordination motrice.
New product
 
Informations

Description du labyrinthe d'équilibre coopératif par Néo Spiro :

Dimensions : 67cm de diamètre et 1.2cm d'épaisseur.

Contenu : le plateau labyrinthe, 3 boules en bois naturel et des bâtiments (arbre, tunnel, maison) magnétiques.

Pour qui ? A partir de 4 ans et ensuite sans limite, pour enfant et adulte.

L'objectif est simple, il faut amener la bille à l'endroit déterminé à l'avance. Pour cela, chaque manipulateur doit utiliser sa ou ses cordes pour faire bouger la plaque.
Pour 2 à 4 personnes.
 
Animation EHPAD

Le jeu d'équilibre coopératif pour un atelier de motricité avec des personnes âgées :


Une activité de gym douce pour sénior afin de solliciter la motricité des membres supérieurs, la souplesse des articulations et la coordination motrice.
Ce jeu d'équilibre coopératif peut être utilisé à 2 ou 4 personnes, ce qui implique de l'écoute, des échanges et de la coordination inter-personnes.
L'objectif n'est pas ici de faire une sollicitation cardiovasculaire, mais de pratiquer une activité collectivte bénéfique pour le maintien de l'autonomie.

La perte des schémas moteurs chez les séniors nécessite une réducation psychomotrice. Ce jeu d'équilibre va permettre de limiter la désadaptation motrice de la personne âgée.

 
Repères éducatifs

Le labyrinthe d'équilibre coopératif, un jeu éducatif pour :

Motricité :



Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.



   « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».


Collaborer :


J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

  « La formation de la personne et du citoyen»