Grand coffret licorne Décopatch - Avenue mandarine

C'est désormais un grand classique des loisirs créatifs pour les enfants, les adolescents ou les adultes : le décopatch. Cette technique dite de la serviette qui consiste à personnaliser un support en collant du papier dessus. Cette fois nous vous proposons un grand kit de décopatch la licorne. Cette activité ludique est parfaite pour les jours où il pleut. Voilà une idée de décoration pour la chambre des enfants. Vous aurez le plaisir d'avoir réalisés des travaux manuels pour fabriquer votre propre décoration.

Plus de détails

Avenue mandarine

Une activité créative simple et accessible.
 
Informations

Description du grand kit de décopatch la licorne :

Contenu : tout est inclus dans ce grand kit de décopatch : la licorne à décorer, le cadre sur son support à décorer, le pinceau n)10, le papier décoratif ou papier décopatch, le pot de vernis-colle (70g) et le pot de paillettes violettes (14g).

Dimensions : la licorne mesure 24cm de hauteur, 21cm de longueur et 6cm d elargeur environ. Le cadre mesure 18 x 23cm et son support 10.5cm de diamètre.

Comment faire la décoration de la licorne et du cadre photo avec le décopatch ? Rien de plus simple. Il suffit de mettre un peu de vernis-colle sur le support, puis de déchirer des morceaux de papier décopatch (mais vous pouvez aussi ajouter des morceaux de journeaux...) puis de repasser avec le pinceau et le vernis-colle. Il faut laisser sécher environ 4h avant de pouvoir toucher. Une fois sec, le support devient à résistant à l'eau (aux gouttes d'eau, pas à un bain !).
 
Repères éducatifs

Le grand coffret licorne décopatch, une activité éducative pour :

Motricité :



Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.



   « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».



Créer et imaginer :



Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.



 « Les représentation du monde et de l'activité humaine »

               « La formation de la personne et du citoyen»