Outil à poinçonner Montessori - Rayher

Le poinçon Montessori est un matériel pédagogique pour l'école maternelle afin de travailler la motricité fine et se préparer à l'écriture. Il peut également être utilisé dans le cadre d'une activité créative. La manipulation de cet outil de poinçonnage permet d'accompagner le développement de la psychomotyricité de l'enfant. Que ce soit à l'école maternelle ou à la maison, il est possible de mettre en place des ateliers Montessori pour solliciter la coordination main-oeil et la préhension. Ces deux éléments étant indispensables pour apprendre à écrire.

Plus de détails

Rayher

Pour de nombreuses activités de poinçonnage.

 
Informations

Description du poinçon Montessori par Rayher :

Dans un tube en plastique, un poiçon avec un manche en bois et une pointe en métal. La longueur totale est de 8.5cm dont 3cm de pointe en métal.

Pour qui ? Dans le cadre de la méthode Montessori, il est possible de l'utiliser à partir de 2 ans.
 
Repères éducatifs

Le poinçon pour feutrine, une activité éducative pour :

Motricité :



Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.



  « Les représentation du monde et de l'activité humaine ».



Créer et imaginer :



Je développe ma créativité et mon imagination. J'apprends à m'appliquer. J'observe mon environnement pour m'inspirer et faire ma création.



 « Les représentation du monde et de l'activité humaine »

               « La formation de la personne et du citoyen»



Lire et écrire :



Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.



  « Les langages pour penser et communiquer »