Reversi Academy - Spot Games

Réversi est un grand classique des jeux de stratégie, plus connu peut être, sous le nom commercial d'Othello. Voilà un jeu qui a près de 140 ans (inventé en 1880) et qui passionne toujours autant les joueurs dans le monde entier.  Le jeu est basé sur le principe du retournement de pions pour les passer à son profit. Les règles du jeu sont simples, mais les stratégies qui en découlent très nombreuses. C'est un véritable jeu de compétition, au même titre que le jeu d'échec. Qui sera le meilleur stratège, près à perdre des coups pour gagner la partie ?

Plus de détails

Spot Games

Un jeu de stratégie et d'opposition basé sur le principe du retournement, digne des stratégie d'éche ou de jeu de Go.

New product
 
Informations

Description du jeu de stratégie Réversi par SpotGames :

Contenu de reversi : 64 pions avec une face noire et une face blanche, 1 plateau de jeu de 64 cases (8 x 8) et 1 règle du jeu.


Qui peut jouer à reversi/othello ? Pour 2 joueurs dès 7 ans et une partie qui peut durer de 10 minutes à plusieurs heures !


Comment jouer à réversi ? Toutes les parties débutent de la même manière : 4 pions sont placés au centre du plateau (2 noirs et 2 blancs), comme présenté dans l'image de départ. C'est le joueur "noir" qui débute. Il n'est possible de poser un pion, uniquement si celui-ci permet de retourner au moins un pion de l'autre couleur. Le retournement se fait dans les 8 directions (diagonales comprises). La partie s'arrête quand aucun joueur en peut poser un pion entraînant un retournement.


 
Repère éducatif

Reversi - Othello, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :



Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.



 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»