Maxi mémory tactile de la nature - Akros

Inspiré par la pédagogie Montessori, le maxi-mémory tactile de la nature permet de solliciter le sens du toucher, la mémoire mais également le vocabulaire. Les cartes sont d'un grand format afin de permettre une manipulation aisée. Les cartes sont illustrées avec des photos réelles sur le thème de la nature ( cascade, banquise, plantes) e des animaux (zèbre, vache...). Chaque carte a une texture propre afin de travailler la discrimination tactile.

Plus de détails

Akros

Un grand classique des jeux de mémoires avec en plus la possibilité de jouer les yeux fermés en touchant les cartes.

New product
 
Informations

Description du maxi-mémory tactile de la nature par Akros :

Contenu : Dans une boite en carton avec une poingée, 34 cartes (17 paires) de 9cm de côté en carton épais. Les cartes ont une encoche pour être plus facilement préhensibles. Des activités sont proposées dans le guide à télécharger.

Qui peut jouer avec le maximéory tactile ? Tout le monde dès 2 ans. Un jeu adapté pour les personnes âgées, les orthophonistes et la pédagogie Montessori.

 
Espace orthophonie

Le maxy mémory tactile de la nature dans une séance d'orthophonie :


Pour travailler la mémoire, l'attention visuelle et la concentration, le tour de rôle, l'acquisition des règles du jeu (simples), la motricité, le lexique (nationalités, vêtements et accessoires), les couleurs, la comparaison, l'évocation (contes, pays, voyages…), le langage écrit (appariement mot-image, en ajoutant des étiquettes-mots)   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce) ou présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie), oralité, des adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative (séance individuelles et groupes thérapeutiques) ou des patients présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique (manque du mot, diffficultés attentionnelles et mnésiques (mémoire de travail) ...)  

Le plus : Les pièces sont facilement préhensibles pour les patients jeunes et plus âgés. Les photos sont de très bonne qualité et constituent un bon support de langage. Les cartes peuvent aussi constituer un support de description d'images en PACE avec des enfants ou des adultes.
 
Repères éducatifs :

Le maxi-mémory tactile de la nature, un jeu éducatif pour :

Éveiller les sens :



Je sollicite pour développer ou entretenir mes sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie et l'odorat.

Je prends conscience de mes émotions et de celles des autres.



  «  La formation de la personne et du citoyen»

Mémoriser :



Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.





  «  Les représentation du monde et de l'activité humaine ».