Trouv'tout - Gigamic

Vous cherchez un jeu pour solliciter la discrimination visuelle ? Un jeu d'observation et de rapidité comme clac-clac ? Dans trouv'tout, il ne faut pas trouver l'intrus, bien au contraire, il faut repérer, le plus vite possible la forme géométrique ou la couleur demandée dans la carte avec l'illustration. Dans chaque cartes illustrée, il y a des objets cachés avec la bonne forme ou la bonne couleur. Voilà un jeu de cartes pour toute la famille. Comme les cartes sont grandes et les illustrations très bien dessinnées (comme dans tous les jeux Gigamic), ce jeu éducatif est accessible pour les plus jeunes.

Plus de détails

Gigamic

Un jeu d'observation et de rapidité pour toute la famille.

New product
 
Informations

Description du jeu trouv'tout par Gigamic :

Contenu : 60 cartes (11 x 11cm) réversibles (un côté avec l'illustration et un coté avec la forme ou la couleur), 1 livret avec la règle du jeu et les réponses possibles pour chaque illustration.

Qui peut jouer à trouv'tout ? Toute la famille dès 4 ans. Pour jouer avec le splus jeunes, vous pouvez supprimer la notion de rapidité et l'aisser chaque joueur répondre chacun son tour. 
Pour 2 à 6 joueurs dès 4 ans et une partie d'environ 15 minutes.

Comment jouer ? Il faut poser toutes les cartes dans une pile avec la face de la forme ou de la culeur visible. Ensuite on tourne une carte qui est posée sur la table avec l'illustration visible. Vous avez donc une illustration et une forme géométrique ou couleur (sur la pile) de visible. Il faut donc retrouver l'objet qui correspond à cette contranite.  Un jeu pour toute la famille qui peut s'adapter à l'âge des participants.
 
Vidéos
 
Repère éducatif

Trouv'tout, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :



Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.



 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»