Déjà vu ?! - Gigamic

Si vous n'êtes pas concentré et ne pensez pas pouvoir l'être pendant toute la partie, alors ne venez pas jouer à déjà vu ?!. Vous avez souvent cette impression de déjà-vu, cette sensation d'avoir déjà vécu une situation présente ? Pas d'inquiétude, elle touche la majorité des gens. Cependant, dans ce jeu de société familial, il ne va pas falloir vous contenter d'une impression. Il faut être certain d'avoir déjà-vu le même objet dans les cartes qui ont été retournées. Chaque objet va apparaître deux fois (c'est certain) dans la pile de cartes, mais parfois de manière très espacée ! Et en cas d'erreur... vous êtes éliminé.

Plus de détails

Gigamic

Un jeu de mémoire et de concentration pour toutes les générations.

New product
 
Informations

Description du jeu déjà vu par Gigamic :

Contenu : 36 tuiles "objet", 36 cartes avec 1 ou plusieurs objets représentés et 1 règle du jeu.

Qui peut jouer à déjà vu ? Tout le monde dès 8 ans. Que ce soit pour des adolescents, des adultes ou même des personnes âgées, voilà un jeu qui va solliciter la concentration et la mémoire de toutes les générations. 

Pour 2 à 6 joueurs dès 8 ans et une partie d'environ 15 minutes.


Comment jouer ? Les règles sont simples. Commencez par étaler les 36 tuiles sur la table, ces mêmes tuiles qu'il va falloir attrapper lorsque l'objet apparaîtra pour al seconde fois sur les cartes. Posez les cartes face non visible sur la table. Puis chacun son tour, les joueurs retournent une carte. Dès que vous êtes persuadés qu'un objet apparaît pour la seconde fois, il faut le prendre. Mais attention, on ne vérifiera pas tout de suite, ce serait trop simple ! Il faut que les autres joueurs vérifient à chaque carte retournée si l'objet de revient pas. 
Au fur et à mesure du jeu, il faut donc mémoriser les objets déjà-vu pour les attraper, mais également, les erreurs des autres joueurs. 
A la fin de la amnche, les joueurs non éliminés, marquent 1 point par objet trouvé.
 
Vidéos
 
Animation EHPAD

Déjà-vu ?! pour un atelier mémoire avec des personnes âgées :



Voilà un jeu avec des règles simples et rapide. Que ce soit pour un atelier avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou non, ce jeu va faire appel appel à la mémoire à court terme. 
Il est possible de simplifier les règles en supprimant la vérification par les autres joueurs. Ainsi, à chaque fois qu'un joueur saisi un objet, il est possible qu'un joueur neutre ou arbitre, vérifie dans la pile des cartes déjà retournées sir l'objet est bien sortir déjà une fois.
 
Repère éducatif

Déjà vu ?!, un jeu éducatif pour :

Mémoriser :



Je sollicite et développe mes mémoires. Que ce soit la mémoire visuelle, auditive, olfactive, du toucher ou cognitive, je progresse en jouant.

La mémorisation est indispensable aux nouveaux apprentissages, tout comme pour le quotidien.





 «  Les représentation du monde et de l'activité humaine ».