Bonk - Gigamic

Vous adorez jouer au passe-trappe ou bien au crokinole , Alors vous allez devenir complètement accros à Bonk, le jeu de bille complètement frénétique. Un superbe jeu en bois qui se joue en équipe de deux ou bien l'un contre l'autre. Dans le mode en équipe, Bonk devient un jeu collaboratif. Il va falloir être rapide et précis pour marquer des points en poussant la bille en bois à l'aide des billes en métal, mais seulement en utilisant le toboggan prévu à cet effet. Une partie rapide pour décider qui va aller vider les poubelles.

Plus de détails

Gigamic

Un jeu de rapidité, d'ambiance qui se comprend en 5 secondes.
New product
 
Informations

Description du jeu d'adresse Bonk par Gigamic :

Dimensions :H41 x L59 x P10 cm

Qui peut jouer ? Toute la famille dès 7 ans. Pour 2 à 4 joueurs et une partie de 10 minutes environ.

Comment jouer à Bonk ? Chaque joueur lance une bille en métal sur sa piste de lancement pour aller pousser la bille en bois et la mettre dans le but adverse. En équipe de 2 joueurs, il est possible de prendre les billes de son coéquipier. Tant que le but n'est pas marqué vous pouvez recommencer à lancer une bille autant de fois que vous le souhaitez, à partir du moment où elle se trouve dans votre zone de jeu.
 
Vidéos
 
Animation EHPAD

Bonk, un jeu de billes adapté pour une animation avec les personnes âgées :


Voilà un jeu en bois simple et rapide. Il peut être utilisé par des personnes devant rester en position assise. Avec Bonk, les personnes âgées vont devoir solliciter leur motricité fine (la pince pour attraper la bille) tout cela dans une ambiance bonne enfant et propice aux écnahges.
 
Repères éducatifs

Bonk, un jeu éducatif pour :

Observer et s'ouvrir au monde :

J'observe, je manipule pour comprendre le fonctionnement.

Je découvre le monde qui m'entoure et prends conscience de sa complexité.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

 « La formation de la personne et du citoyen»